L’ingénieur forestier Gérald Beaulieu est directeur de Cecobois.

Cecobois, partenaire des projets de construction en bois

MATANE — Accroître l’usage du bois dans la construction industrielle, commerciale, institutionnelle et multifamiliale, tel est l’objectif visé par le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois). Sa mission se traduit par des services de soutien technique et de la formation continue destinés aux professionnels du bâtiment, tout en ayant à coeur de diffuser son savoir-faire dans la conception en bois.

«On travaille avec des architectes et des ingénieurs, précise le directeur de Cecobois, Gérald Beaulieu. On est une petite équipe très active. On couvre tout le Québec.»

La mission de l’organisme s’articule autour de trois axes: le soutien technique, la formation et les événements. «Tout ça est attaché dans une stratégie qui vise à utiliser davantage le matériau bois dans nos bâtiments publics, institutionnels, multifamiliaux et commerciaux pour réduire l’empreinte carbone, avec tous les avantages que ça procure sur la chaîne de développement économique, explique l’ingénieur forestier. Le rôle de la forêt est central. C’est un outil extraordinaire qui pousse dans nos cours, derrière nos maisons.» Cecobois a été fondé en 2007.