Construit en bois, le bâtiment de Tanguay à Trois-Rivières a reçu le prix d’excellence Cecobois 2017 dans la catégorie «bâtiment commercial de plus de 1000 mètres carrés».

Ameublements Tanguay de Trois-Rivières: la biophilie dans l’aménagement commercial

MATANE — Les commerçants comprennent de plus en plus l’importance de la biophilie dans l’aménagement de leurs surfaces de vente au détail. L’expérience d’achat ne s’en trouve qu’améliorée. Plus grande surface commerciale en Amérique du Nord construite entièrement en structure de bois d’ingénierie, Ameublements Tanguay de Trois-Rivières en est un exemple éloquent.

«C’est le premier magasin qu’on faisait avec une structure 100% bois, raconte le vice-président associé du Groupe immobilier Tanguay, Nicolas Maltais. Le bois est partout. En établissant un nouveau magasin à Trois-Rivières, c’est un peu un clin d’œil qu’on voulait faire par rapport à l’histoire du bois en Mauricie. Aussi, Tanguay a toujours eu une préoccupation sur le plan de l’économie d’énergie et du recyclage. La structure de bois est faite avec de petits morceaux de bois lamellé-collé. Pour nous, c’était tout à fait naturel qu’une structure de bois permette de mettre de l’avant notre respect de l’environnement.»