
La Toyota Mirai en primeur canadienne au Salon de l'auto de Québec
La voiture à pile à combustible (à hydrogène) a été révélée mondialement lors du dernier Salon de Los Angeles, en novembre.
Décidément beaucoup plus jolie que sa devancière, la Mirai 2021 proposera un système de pile à combustible amélioré qui augmentera la capacité de stockage de l’hydrogène. Une augmentation de 30 % de l’autonomie du véhicule — qui était de 500 kilomètres sur la première génération — est promise par Toyota.
«La nouvelle Mirai offrira une expérience de conduite plus puissante, stimulante et silencieuse que le révolutionnaire modèle de génération précédente», pouvait-on lire dans le communiqué précédant le lancement international.
+
Les autres primeurs et nouveautés au Salon
En plus de la Toyota Mirai de deuxième génération, le Salon de l’auto de Québec propose d’autres primeurs — quelques provinciales et d’autres régionales.
Parmi celles-ci, notons entre l’Audi e-tron Sportback électrique, la Série 2 et le X3 hybride rechargeable de BMW, le Buick Encore GX, la Chevrolet Corvette Stingray, l’utilitaire électrique Ford Mach-E, le VUS Genesis GV80, et le Defender 110 de Land Rover. Nous vous proposons d'ailleurs une galerie de photos.