Éric Paquette, président et cofondateur de l’Institut de leadership

Une certification pour les conseillers

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) pourra compter sur l’aide de l’Institut du leadership pour la certification des conseillers en transfert d’entreprise. Ces conseillers travailleront dans les firmes comptables, les bureaux d’avocats ou comme indépendant.

Cela permettra d’augmenter la force de frappe du CTEQ, estimait le pdg Vincent Lecorne, lors du Sommet de Montréal à la fin de mai. «Le programme répondra à une demande croissante des professionnels et personnels du milieu du repreneuriat d’accéder à un programme complet en transfert d’entreprise.»

Cette certification en gestion de transfert d’entreprise sera offerte pour la première fois à l’automne 2018.

Mieux outiller les professionnels
Le programme a pour objectif de mieux outiller les professionnels et le personnel qui interviennent dans un processus de transfert d’entreprise, afin d’en maximiser la réussite tout en misant sur une approche plus humaine.

«Nous avons eu la chance d’accueillir plusieurs personnalités québécoises avec la Certification en leadership et habiletés de direction. Nous désirons continuer à recevoir les chefs de file de l’industrie avec ce nouveau programme», a expliqué Éric Paquette, président et cofondateur de l’Institut de leadership, lors de l’annonce de la création de la certification.

L’Institut appliquera la formule d’un programme intensif, de courte durée, axé sur les meilleures pratiques d’affaires et avec la participation de plusieurs intervenants reconnus comme étant des leaders dans leur domaine. Pour les détails : www.institutleadership.ca Yves Therrien