Souris Mini: Plus que jamais le Canada, les États-Unis et l’Europe

Souris Mini continue d’être ambitieuse. Sa détermination de conquérir le Canada, les États-Unis et l’Europe ne vacille pas.

Il n’y a pas si longtemps encore, le détaillant mijotait un plan pour ouvrir des boutiques à Toronto, à Calgary et à Vancouver.

Chat échaudé craignant l’eau froide, il ne veut plus s’enchaîner à des baux à long terme.

Même si Souris Mini accentue son virage numérique, Annie Bellavance croit à la nécessité pour une entreprise comme la sienne d’avoir pignon sur rue. 

«Dans la vente de vêtements pour les enfants, les clients ont besoin de voir la marchandise et de se faire conseiller par du personnel compétent. C’est pourquoi nous croyons à la pertinence des magasins éphémères, ces points de vente qui s’ouvrent pour une courte durée dans des locaux vacants des centres commerciaux.»

Si l’ouverture de nouvelles boutiques est mise entre parenthèses, Souris Mini sort des boules à mites une stratégie qui lui avait permis, jadis, d’accéder à de nouveaux marchés.

«À compter de janvier, nos produits, au Canada, seront distribués dans d’autres boutiques de vêtements pour les enfants. Au Québec, par contre, ils continueront d’être vendus exclusivement dans nos commerces», explique Annie Bellavance.

Évidemment, Souris Mini carbure au commerce en ligne. L’entreprise y réalise plus du quart de son chiffre d’affaires.

Dans les prochains jours, l’entreprise comptera sur un site Internet dernier cri qui lui permettra, entre autres, de mieux comprendre les habitudes d’achat des consommateurs afin d’être en mesure de leur proposer des produits correspondant à leurs besoins. Une capacité logistique accrue permettra d’accroître le taux de fidélisation de la clientèle.

Par ailleurs, à l’échelle internationale, Souris Mini étendra sa présence en s’associant à de grands réseaux de distribution spécialisés dans la vente en ligne de vêtements pour les enfants.

«Certains réseaux comptent plus de 300 marques reconnues», signale Mme Bellavance en indiquant que Souris Mini commencera à afficher ses produits sur ces nouvelles places d’affaires virtuelles à compter du printemps.