L’Orchestre symphonique de Québec

Un début d’avril littéraire à Québec

Parmi toutes les activités liées à la lecture à Québec, deux retiennent particulièrement l’attention au début d’avril. Le 10e Festival d’écrivains Imagination se tient du 2 au 7 avril alors que le Salon international du livre ouvrira ses portes du 10 au 14 avril et soulignera ses 60 ans.

FESTIVAL D'ÉCRIVAINS IMAGINATION

Du 2 au 7 avril 2019, le Morrin Centre célébrera son 10e festival d’écrivains Imagination. Les visiteurs pourront rencontrer 26 auteurs anglophones du Québec, de la Colombie-Britannique, des Maritimes, ainsi que des auteurs américains.

«Beaucoup de francophones lisent en anglais. C’est un peu le même phénomène que pour les émissions et les films anglophones. Les gens veulent lire la version originale», a expliqué la responsable des communications, Elizabeth Perreault.

Le centre culturel de langue anglaise de Québec présentera une nouvelle activité cette année, Literary Notes, en partenariat avec l’Orchestre symphonique de Québec et la Quebec Writers’ Federation. Les auteurs se rendront également dans les écoles francophones et anglophones de Québec pour échanger avec les élèves.

Pour en savoir plus : www.morrin.org/evenements/imagination-2019/

+

SALON INTERNATIONAL DU LIVRE DE QUÉBEC

Le Salon international du livre de Québec

Du 10 au 14 avril 2019, la littérature québécoise sera à l’honneur au Salon international du livre de Québec. Plus de 1000 auteurs et 150 maisons d’édition seront présents. 

Chaque année, environ 68 000 personnes visitent le Salon international du livre de Québec, dont 40 % sont des jeunes.

«Les jeunes lisent, ils connaissent leurs auteurs. Il y a beaucoup de familles qui viennent au salon», a souligné la responsable des communications, Johanne Mongeau.

Une centaine d’activités sont prévues. Les auteurs participeront à des entrevues et à des tables rondes sur l’une ou l’autre des scènes du Salon. «Les auteurs ont beaucoup de plaisir à Québec. Ils n’ont pas de pression. Bernard Pivot, par exemple, nous a déjà dit qu’il ne pensait jamais pouvoir s’amuser autant», a-t-elle confié.

Cela sera aussi l’occasion pour les lecteurs d’échanger avec leurs écrivains préférés et d’en découvrir de nouveaux.

Pour en savoir plus  : www.silq.ca