La créativité au service de l'information

Le Soleil compte depuis longtemps dans ses rangs des infographes de grand talent, qui rehaussent par leur créativité l'expérience de lecture.

Car oui, on aime aussi Le Soleil parce qu'il est beau! Les graphistes du Soleil - qui travaillent depuis une douzaine d'années sous la supervision de Linda Larouche - ont maintes fois été primées au prestigieux concours international de la Society of News Design.

Nous reproduisons ici quelques-unes des pages récemment primées. Petit échantillon de notre désir de vous séduire au quotidien.

À LIRE AUSSI L'ensemble de notre dossier spécial «Métier journaliste»

Ce dossier au «look vintage» intitulé Et Dieu créa le rock a mérité le Prix d’excellence 2014 de la Society for Newspaper Design dans la catégorie Feature Design/Page(s). Design graphique: Alain Chouinard. Direction artistique: Linda Larouche.
Cette Une du Soleil du 29 novembre 2017 a remporté un prix du prestigieux concours de la Society for News Design célébrant le meilleur du design graphique parmi les médias de partout dans le monde. La Une traitait d’une recherche sur les cas d’abus sexuels sur le campus del’Université Laval. Les graphistes, Alain Chouinard et Pascale Chayer, avaient conçu cette Une gagnante sur coordination de notre directrice artistique, Linda Larouche.
Ce dossier de 12 pages, auquel ont participé dix journalistes et quatre photographes, a remporté le Prix d’excellence 2013 de la Society of Newspaper Design. Design graphique : Pascale Chayer et Alain Chouinard.
Direction artistique : Linda Larouche.