Les jeunes du WAQ junior auront droit à de nombreux atelier.

Le WAQ junior veut former des créateurs

Pour les plus jeunes, ce sera la deuxième présentation du WAQ junior, les 7 et 8 avril à la bibliothèque Gabrielle-Roy. Une journée est consacrée aux groupes scolaires, mais les places sont déjà prises pour le 7 avril. On y verra un groupe de la Gaspésie, un autre de La Pocatière et deux autres de la région de Québec.

Une centaine de places sont à combler pour le dimanche 8 avril.

La journée comprend quatre ateliers : la programmation, les médias sociaux, la machine à son Géniemob et la robotique. Les jeunes apprendront à gérer leur chaîne YouTube avec le spécialiste Jay Machalani. Il suffit de s’inscrire à semainenumerique.com/programmation/le-waq-junior

«Avec le WAQ junior de cette année, nous voulons que les jeunes ne soient pas simplement des consommateurs du numérique, mais des créateurs. Ils ne doivent pas simplement utiliser les outils technologiques, mais être capables d’aller plus loin en sachant ce qu’ils peuvent faire avec tous ces outils et la technologie», insiste Mme Rioux, car dans tous les ateliers, le volet création sera au centre des activités.