La compétition Hit The Floor se déroule au Centre des congrès de Lévis.

La naissance de l'entreprise

Le délai pour activer son plan d’affaires n’a pas eu de conséquences pour son projet. Au contraire, raconte Nicolas Bégin, «je ne pouvais pas avoir un meilleur timing parce que les gens du Québec me connaissaient. C’est à la suite de ces deux expériences [sa participation aux compétitions de danse à la télévision] que j’ai pu créer Hit the Floor en mai 2011 au Centre des congrès de Lévis.»

La première présentation a duré deux jours avec quelque 2000 danseurs et plus de 8000 spectateurs. Pour la deuxième année, la compétition passe à quatre jours en comptant deux fois plus de participants. Depuis la troisième année, Hit the Floor se déroule sur cinq jours, en mai, autour du jour férié de la fête des Patriotes.

À la quatrième année, une nouvelle compétition s’ajoute à Gatineau. Pour la septième année, l’organisation ajoute l’événement de Toronto pour compléter une tournée canadienne. En 2018, Hit the Floor célèbre ses huit ans avec la présentation de l’événement de Gatineau à la mi-mars. 

Il sera suivi de celui de Toronto au Metro Convention Center sous la tour du CN, à la fin d’avril. Le plus gros événement de la tournée demeure celui de Lévis du 17 au 21 mai. On y attend 4000 danseurs et 20 000 spectateurs. La tournée canadienne accueillera cette année plus de 9000 danseurs et 40 000 spectateurs. Une dizaine de troupes d’autant de pays différents ont pris part à la compétition au fil des ans.

http://www.hitthefloor.ca/