Les juges à Hit The Floor Lévis 2017. De gauche à droite: Kim Gingras, Nicolas Bégin, Renee Kester, Lando Wilkins et Phillip Chbeeb.

Les préparatifs à la minute près

Le travail de préparation logistique de l’événement de Gatineau est en marche. Tout doit être prêt pour le montage de la salle le 14 mars, car la compétition battra son plein dès le lendemain, du 15 jusqu’au 18 mars.

«Les horaires ont été envoyés aux écoles de danse et les détails de la programmation sont en train d’être précisés», précise Isabelle Dutrisac, directrice du marketing pour Hit The Floor. «Même si l’événement dure quatre jours, le programme est découpé minute par minute. Nous devons savoir tout ce qui se passe chaque minute pour accommoder tout le monde dans chacune des nombreuses catégories de la compétition.»

Il faut savoir que dans chacun des quatre niveaux, novice, précompétitif, compétitif et semi-professionnel, il y a de nombreuses catégories d’âge dans les différents styles. La logistique pour qu’il y ait une compétition équilibrée pour chaque niveau demande une grande attention et une précision de tous les instants.

Le cahier pour le premier événement de la tournée canadienne commençant à Gatineau comprendra au moins 50 pages pour toutes les minutes des routines. Donc toutes les minutes des 12 jours d’événement de la tournée seront décrites de 6 h du matin jusqu’à minuit pour que tout baigne dans l’huile.