Les champions de l’an dernier, la troupe KRANKYD de l’Académie de danse Propulsion, entourent le chorégraphe Ricky St-Jusna, et le fondateur de Hit The Floor, Nicolas Bégin.

Le Showcase All-Stars, le clou de l’événement

Le clou de l’événement Hit The Floor demeure la production du spectacle à la fin des compétitions, le Showcase All-Stars, dont les 1600 billets ont été vendus en quelques minutes il y a plusieurs semaines déjà.

La première partie du Showcase All-Stars présente les huit coups de cœur de la compétition, les meilleures performances retenues par les juges dans les 20 blocs de présentation. Ils doivent en retenir quatre chaque jour. 

Dans les 80 numéros préférés des journées précédentes, l’organisation retiendra uniquement les performances de groupe du niveau compétitif ou semi-professionnel pour la production du spectacle du dimanche.

«Il y aura une grande délibération avec les juges pour choisir les huit groupes qui auront la chance de se présenter dans le spectacle pour gagner la bourse de 10 000 $», précise Nicolas Bégin. Et en plus, les champions en titre, la troupe KRANKYD de l’Académie de danse Propulsion du chorégraphe Ricky Saint-Jusna, de même que les champions des événements de Gatineau et de Toronto, prendront part à cette portion du grand spectacle.

La deuxième portion du spectacle sera assurée par des artistes invités de l’international pour inspirer et stimuler les danseurs dans leur développement. «Nous voulons bonifier l’expérience des participants tout en démocratisant l’engouement pour la danse pour toute la population», réaffirme M. Bégin.