L'équipe de l'émission Danser pour gagner.

Dans les coulisses de Danser pour gagner

Dans les coulisses de l’émission Danser pour gagner à V Télé, cette adaptation québécoise de la compétition de danse télévisée Amercia Best Dance Crew produite par l’équipe de Julie Snyder, il y aura Nicolas Bégin comme directeur artistique.

«Il s’agira de trouver la meilleure troupe de danse au Québec», raconte M. Bégin, comme c’était le cas avec le pendant aux États-Unis où il a participé à la finale en 2010 avec l’équipe Blueprint Cru.

«Les auditions ont été passées, les équipes sont formées, les juges sont choisis», ajoute-t-il alors que la diffusion des compétitions commencera le 25 janvier. «Pour moi, c’est le premier vrai concours de danse télévisé au Québec. Ça met en valeur le talent des danseurs et non pas celui d’artistes» d’autres disciplines, souligne M. Bégin.

Tendances actuelles de la danse

Il savait, à cause de Hit the Floor, que la danse était un bijou admiré par beaucoup de gens. Il est assuré que les téléspectateurs seront très impressionnés par les performances des danseurs et danseuses. Le public, estime-t-il, verra où se situent les tendances de la danse actuelle.

Approché par l’équipe de Julie Snyder pour agir comme directeur artistique en raison de son expertise à l’échelle mondiale, Nicolas Bégin précise que son rôle sera de mettre de l’avant le côté artistique de la danse.

«Je vais travailler avec les différentes équipes pour les aider à présenter les meilleures performances possible. J’encadre les équipes et je serai entouré d’experts et de chorégraphes.»

Défis imposés

Chaque semaine, les équipes de cinq à sept danseurs devront relever des défis imposés, que ce soit des danses de rue, par exemple, mais aussi des éléments qui les sortiront de leur zone de confort habituelle.

L’émission est animée par Olivier Dion alors que Julie Ringuette présentera les quotidiennes. Il parle avec joie aussi de Kim Gingras, une des danseuses principales de Beyoncé, une de ses bonnes amies qui sera parmi les juges des performances avec le metteur en scène Denis Bouchard et la chanteuse Laurence Nerbonne.