Une buvette forestière s’installe dans Charlevoix

Oui Oui buvette forestière, un nouveau projet sur le rang Sainte-Philomène, à La Malbaie.

Quelques mois après l’ouverture de leur café-brocante à Limoilou, les entrepreneures derrière le Oui Oui café lancent maintenant Oui Oui buvette forestière, un nouveau projet sur le rang Sainte-Philomène, à La Malbaie.


Cette nouvelle buvette prendra place dans le poste d’accueil de Territoire Charlevoix, un site de camping situé dans le secteur de Sainte-Agnès.

L’opportunité d’affaires s’est présentée lors d’une discussion entre Marion Desgagné et Yannick Cimon-Mattar, propriétaire de Territoire Charlevoix et client régulier du Oui Oui café à Limoilou. Ce dernier était à la recherche de partenaires pour ouvrir un café sur son site de camping.

Les trois entrepreneures derrière cette nouvelle buvette: Marion Desgagné, Virginie Houde-Briand et Amélie Lauzon.

« On ne prévoyait pas ouvrir un deuxième café, sept mois après celui à Maizerets. Mais on ne pouvait pas non plus passer à côté de ça », explique Mme Desgagné, l’une des trois entrepreneures à l’origine de cette nouvelle buvette.

Selon elle, la « beauté » du site et les installations de Territoire Charlevoix les ont immédiatement convaincues.

Comme à Limoilou, plusieurs variétés de cafés et de boissons seront offertes. Cependant, les saveurs seront davantage tournées vers les forêts et les montagnes.

La buvette sert aussi de petits plats qui mettent en valeur les ingrédients et produits de Charlevoix.

« Par exemple, je travaille depuis plusieurs semaines sur une recette de limonade au sumac », révèle Mme Desgagné.

Elle ajoute que les boissons et petits plats qui seront offerts au menu mettront en valeur les ingrédients et produits de Charlevoix.

Oui Oui buvette forestière ouvrira ses portes lors d’une soirée organisée pour souligner l’évènement, qui aura lieu vendredi à 17h.