Des pizzas italiennes sur le chemin Sainte-Foy

Andrea Primo Gennari, copropriétaire d’Italpizza Shop & Eat, a de grandes ambitions pour la présence de son entreprise au Canada.

Après l’arrivée de Pizza Pizza l’année dernière, un autre gros joueur du secteur des pizzas s’installe dans la capitale : Italpizza Shop & Eat arrive en ville avec une grande variété de pizzas surgelées.


Avec une distribution annuelle de 535 millions de pizzas à travers 57 pays, Italpizza affirme être « le plus grand producteur de pizzas au monde ».

L’entreprise fait son entrée au Québec avec une première franchise au Plaza Laval de Sainte-Foy; elle planifie en ouvrir une cinquantaine dans les trois prochaines années, pour atteindre 1000 succursales à travers le pays d’ici dix ans.

Pour le moment, quatre variétés de pizzas cuites en Italie sur un feu de bois sont offertes en succursale. Elles peuvent être réchauffées sur place, livrées ou prises pour emporter.

Les pizzas d'Italpizza sont distribuées dans 57 pays à travers le monde.

Andrea Primo Gennari, copropriétaire d’Italpizza Shop & Eat, soutient que la formule de son entreprise sera compétitive.

« Italpizza Shop & Eat permet à une famille avec deux jeunes enfants de manger un repas au restaurant pour 22$. Quant au franchisé, il peut opérer efficacement une succursale avec seulement deux employés et aucun cuisinier n’est requis », soutient M. Gennari.

L’entreprise compte ouvrir des franchises dans les marchés de Chicoutimi, Sherbrooke, Trois-Rivières, Laval et Montréal au courant de l’année 2024.