Un voyage culinaire en Méditerranée sur Saint-Vallier

Alain Barcimin Mugisha et Hussein Ezzeddine, les propriétaires du Villa961.

Un nouveau restaurant spécialisé dans les grillades à saveurs méditerranéennes s’est installé sur la rue Saint-Vallier Ouest.


Depuis peu, les passants et les gourmands ont pu repérer une nouvelle enseigne qui trône au 145, rue Saint-Vallier O. Le restaurant Villa961 sert, depuis le mois de mai, des plats typiquement méditerranéens.

« Mon partenaire, Hussein Ezzeddine, vient du Liban. On reprend donc plusieurs recettes traditionnelles de sa famille tout en mettant notre petite touche maison », mentionne le copropriétaire du restaurant, Alain Barcimin Mugisha.



L’établissement se spécialise dans les grillades; des brochettes jusqu’au surf and turf en passant par le carré d’agneau sur le grill sans oublier les fruits de mer, comme la pieuvre.

« On travaille avec plusieurs produits de la Méditerranée. D’ailleurs, plusieurs de nos vins proviennent de cette région du monde également », ajoute-t-il.

En plus des brochettes, Villa961 sert également des plats typiquement méditerranéens dont le hummus.

La Villa961 se distingue par sa formule mezze, qui s’apparente quelque peu aux tapas. « Ce sont plusieurs plats à partager qui permettent aux gens de goûter à plusieurs recettes à un prix abordable », explique M. Barcimin Mugisha.

Les restaurateurs pimentent l’ambiance de la place avec la présence d’un DJ la fin de semaine, mais sans être une discothèque, prévient-il.



Quarante-cinq personnes peuvent prendre place dans le restaurant, dont dix au comptoir. Cependant, à partir du 23 juin, 20 personnes de plus pourront profiter de la nourriture méditerranéenne sur la terrasse estivale qui fera son apparition dans la partie de la rue Saint-Vallier qui sera à demi-piétonne cet été.

Info: www.villa961.com