Sweets Avenue, une nouvelle boutique extravagante de bonbons «exotiques» à Québec

Cette nouvelle boutique de Québec mise sur des bonbons originaux et sur un décor « pétillant et coloré ».

Des croustilles à la bière ou au crabe, des graines de tournesol au mac and cheese, de la barbe à papa aux nachos ou au bacon à l’érable. Voilà seulement quelques-uns des produits extravagants qu’offre une toute nouvelle boutique de bonbons « exotiques » de Québec.


Il y a une semaine à peine, Myriam Giguère et son conjoint Michael Jacques lançaient Sweets Avenue dans l’arrondissement de Beauport. Dans un décor « pétillant et coloré », ce couple d’entrepreneurs dans la jeune trentaine propose des bonbons, croustilles, friandises chocolatées et boissons d’ici et d’ailleurs qu’on n’a pas l’habitude de trouver souvent dans les étalages des dépanneurs.

« Nous sommes nous-mêmes des consommateurs de bonbons exotiques. Nous avons découvert ce type de magasins dans nos voyages, notamment parce que nous sommes des tripeux de Disney World et d’Universal Studios avec leurs magasins hallucinants, raconte Mme Giguère. On a vu un local disponible, on s’est informé pour le fun et finalement on a décidé de se lancer! »

Dès l'entrée chez Sweets Avenue, on tombe sur un décor inhabituel et surprenant.

Au menu pour les papilles en quête d’originalité :

  • six saveurs de boissons japonaises Hata, des croustilles Lay’s importées de Chine et du Mexique, entre autres (à saveur de bière, de tomates mexicaines, de concombre, de poissons grillés, de crabe, de bœuf Wellington)
  • des graines de tournesol à saveur de macaroni au fromage
  • des bonbons gélifiés (gummies) de marque Raindrops
  • une grande variété de barbe à papa (à saveur de nachos, de chips au ketchup, de cornichons, de sambuca, de gâteau velouté rouge, de bacon érable et même au goût de brownies au pot!)
  • de gros cornichons marinés
  • de nombreux autres produits « éclatés » et plus conventionnels
Sweets Avenue propose des friandises de tous les types, présentées de toutes les façons.

Pour concevoir le décor, on a misé sur la couleur. « C’est du pop art qui nous fait retrouver notre enfance », ajoute Mme Giguère. L’artiste muraliste de Nicolet Maxime Charland s’est chargé de peindre le sol et les murs afin de conférer aux lieux un look « vintage et coloré comme on l’aime ».

À savoir

*****

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour la section magazine du Soleil? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.

Le décor a été soigneusement réfléchi pour correspondre à l'esthétique précise souhaitée par le couple de propriétaires.
De la couleur et de l'originalité dans le décor, à n'en pas douter.