Chez Boulay réimagine son épicerie de quartier

La façade de l'Épicerie québécoise - Chez Boulay

L’Épicerie québécoise Chez Boulay se donne un second souffle. Le commerce du Vieux-Québec a rouvert ses portes récemment après un mois de travaux passé à raffiner son concept d’épicerie de quartier et son Comptoir boréal.


« On a revisité notre manière de travailler, on a procédé à la réorganisation du comptoir. Notre offre a vraiment changé, promet le chef copropriétaire Arnaud Marchand. On continue de se développer en mettant l’emphase sur les producteurs locaux avec qui on aime travailler, sur nos coups de cœur. »

Un étalage de produits dans l'Épicerie québécoise Chez Boulay.

À terme, l’offre de prêt-à-manger sera plus vaste et plus riche en produits du Québec, assure-t-on. On pense à des lasagnes de gibier, du homard décortiqué, des pétoncles, moules et harengs fumés, des cailles, des saucisses de Toulouse et chipolatas, etc. Sans oublier des fruits du Québec, des noix forestières, du thé du Labrador, des huiles, des épices boréales ainsi que des plats pour emporter préparés dans les cuisines de Chez Boulay.



«On rêve de donner envie aux gens d’acheter québécois et de leur donner les outils pour le faire. Dans cette période où l’économie se fait bousculer, c’est important de savoir c’est quoi l’impact de manger local, de vraiment économiser et de faire les bons choix»

—  Arnaud Marchand, chef copropriétaire

« On veut que nos clients retrouvent chez nous des produits qui se démarquent. On souhaite être un atout majeur pour eux en proposant aussi des fiches-recettes et même des vidéos pour expliquer comment cuisiner les produits du Québec qu’ils trouvent chez nous », poursuit M. Marchand.

Des gourmandises, pâtisserie et viennoiseries du Comptoir boréal.
Parmi les desserts offerts au Comptoir boréal, l'éclair au chocolat.

Quant à la section Comptoir boréal du commerce, on continuera de servir sandwichs, salades, pâtisseries, viennoiseries, etc. L’objectif étant de «rendre accessibles les saveurs du terroir québécois».

L’idée est «d’ajouter des produits sur mesure pour rendre notre offre distinctive», indique le restaurateur. «Notre mission est de développer la marque et les partenariats avec des producteurs locaux pour notre clientèle. Dans certains cas, on est même prêt à vendre au prix coûtant pour y arriver.»

*****

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour la section magazine du Soleil? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.

Une sauce brune est servie sur une assiette contenant de la viande et des légumes.