Christian Bégin avec une bouteille de rouge de Jean-François

Du «Curieux Vino» à la SAQ

Après deux ans d’existence et le lancement de plusieurs Curieux Produits en épiceries, Christian Bégin et sa Curieuse Compagnie se lancent dans une aventure vinicole.

En complicité avec la maison de vins Louis Roche, du Curieux Vino fait son arrivée à la Société des alcools du Québec dès le 4 juillet. 

Pour cette première incursion dans le monde du vin, l’entreprise de Christian Bégin fait découvrir deux vignerons de France. Le rouge de Jean-François, un Côtes du Rhône, est un assemblage de grenache, syrah et carignan (code SAQ 14097544, 16,55 $), tandis que le blanc de Philippe est un saumur 100 % chenin blanc (code SAQ 14097536, 16,85 $). 

Les Curieux Vino : le rouge de Jean-François et le blanc de Philippe

«Pour chaque vin, nous sommes allés à la rencontre du vigneron afin de nous assurer de la façon dont il vinifie mais aussi et surtout afin de pouvoir mettre un visage sur le vin. Pour ma part, et depuis des années, j’ai toujours soutenu l’importance capitale de rétablir le lien entre les produits et celles et ceux qui les produisent, indique M. Bégin par voie de communiqué. Pour donner du sens à l’aventure vinicole, cette rencontre était incontournable, elle en constitue le socle.» 

L’animateur épicurien signale que si l’expérience est concluante, il y a fort à parier que Curieux Vino ajoutera de nouveaux produits issus de notre territoire. 

Le blanc de Philippe et le rouge de Jean-François sont disponibles dans plusieurs succursales SAQ de la province et au saq.com. Pour info : facebook.com/curieusecompagnie