Dmitry Zavgorodniy

Zavgorodniy en convalescence pour 8 à 12 semaines

RIMOUSKI — Une tuile s’abat sur l’Océanic. «Le club de hockey l’Océanic de Rimouski confirme que l’attaquant Dmitry Zavgorodniy sera absent pour une durée de 8 à 12 semaines [...]», fait savoir l’organisation dans un communiqué laconique.

Le Russe de 19 ans doit guérir une fracture de la clavicule. Cette blessure lui a été infligée en début de match dimanche contre les Cataractes de Shawinigan, à la suite d’une mise en échec provoquée par son ancien coéquipier, le Rimouskois Jordan Lepage. Le troisième meilleur pointeur de la Ligue est rentré au vestiaire et n’est pas revenu dans le match. L’ailier gauche faisait partie du premier trio de Rimouski. 

En 23 matchs cette saison, Zavgorodniy a marqué 16 buts et a obtenu 27 mentions d’aide. À l’issue de la dernière campagne, il avait cumulé 64 points en 67 matchs. Le choix de septième tour des Flames de Calgary l’an dernier devra mettre une croix sur ses espoirs de participer au Championnat mondial de hockey junior pendant la période des Fêtes. 

C’est un dur coup pour l’Océanic, d’autant plus que son capitaine Alexis Lafrenière risque une suspension pour abus physique envers un officiel. Dimanche, l’Océanic était privé de huit soldats, dont quatre étaient blessés et quatre autres souffraient d’un virus, sans compter que son gardien Colten Ellis est en convalescence pour une blessure au genou.