Dmitry Zavgorodniy, un joueur de l’Océanic de Rimouski, a marqué deux buts et a été crédité de deux aides, dans le match de lundi de la Série Canada-Russie.

Zavgorodniy donne la victoire aux Russes face à la LHJMQ

SAINT-JEAN — Le deuxième but du match de Dmitry Zavgorodniy a propulsé la Russie vers une victoire de 4-3 contre les joueurs de la LHJMQ, lundi soir, dans le premier affrontement de la série Canada-Russie.

Après que le défenseur Samuel Bolduc eut raté un dégagement, Alexander Khovanov s’est emparé de la rondelle. Il a d’abord tenté de refiler le disque vers sa droite avant de finalement rejoindre Zavgorodniy, qui n’a eu qu’à rediriger la passe derrière le gardien Alexis Gravel.

Zavgorodniy, un espoir des Flames de Calgary qui joue pour l’Océanic de Rimouski, a ajouté un autre but en plus de deux mentions d’assistance.

L’apport de Khovanov

Khovanov, un espoir du Wild du Minnesota qui porte les couleurs des Wildcats de Moncton, a marqué deux buts et a également obtenu deux aides pour l’équipe russe. Le gardien Daniil Isayev a stoppé 20 rondelles dans la victoire.

En retard 1-0 en deuxième période, les joueurs de la LHJMQ ont inscrit trois buts sans riposte. Gabriel Fortier a utilisé sa vitesse pour créer l’égalité à 3:07. Dawson Mercer a ensuite donné les devants aux siens grâce à un bon tir des poignets et Raphaël Lavoie a enfilé l’aiguille sur une séquence bizarre dans le demi-cercle d’Isayev.

Avantage numérique

Gravel a repoussé 24 des 28 lancers dirigés vers lui pour l’équipe du circuit Courteau.

Aucune équipe n’a fait bouger les cordages en avantage numérique. Les Russes ont été blanchis en deux occasions alors que la LHJMQ a raté sa seule tentative.

Les deux formations croiseront le fer à nouveau mardi soir, mais cette fois au Centre Avenir de Moncton. Pour l’occasion, le gardien des Wildcats Olivier Rodrigue devrait obtenir le départ.