Yu Darvish a disputé plus de quatre saisons avec les Rangers du Texas avant d'être échangé aux Dodgers de Los Angeles, avec qui il a terminé la dernière campagne.

Yu Darvish signe avec les Cubs

CHICAGO — Une source au courant des négociations a confirmé à l'Associated Press que l'as-lanceur Yu Darvish a conclu une entente avec les Cubs de Chicago sur un contrat de six ans d'une valeur de 126 millions $.

La source a parlé sous le couvert de l'anonymat parce qu'il n'y a pas encore eu une annonce officielle. La nouvelle a d'abord été révélée par le site Internet The Athletic.

L'entente survient à moins d'une semaine du début du camp d'entraînement des Cubs. Le droitier de 31 ans figurait parmi les meilleurs joueurs autonomes toujours disponibles sur le marché. Selon les informations, Darvish aurait rencontré les hauts dirigeants de l'équipe en décembre et les deux parties seraient demeurées en contact alors que le lanceur écoutait les différentes offres.

Le Japonais devrait remplacer Jake Arrieta, qui est devenu joueur autonome, au sein de la rotation des partants. Il rejoindrait Jon Lester, Kyle Hendricks, Jose Quintana et Tyler Chatwood parmi les talentueux lanceurs de l'équipe. Cet ajout donnerait un bon coup de pouce aux Cubs, qui souhaitent atteindre de nouveau la Série mondiale après avoir mis la main sur le titre en 2016, pour la première fois depuis 1908.

Darvish a terminé la saison dernière dans l'uniforme des Dodgers de Los Angeles, aidant la formation à éliminer les Cubs, pour atteindre la Série mondiale. Il a présenté un dossier de 4-3 et une moyenne de points mérités de 3,44 en neuf départs lors des plus récentes séries. 

Le droitier a cependant été durement frappé par les Astros durant la Série mondiale et n'a réalisé que cinq retraits en deux départs.

Le Japonais a été choisi pour participer au Match des étoiles à quatre reprises, mais a subi plusieurs blessures. Il a amorcé la dernière saison avec les Rangers du Texas avant d'être échangé aux Dodgers en juillet. Sa fiche combinée a été de 10-12 tandis que sa moyenne de points mérités s'est élevée à 3,86.