En retour de Yu Darvish, les Rangers ont obtenu le deuxième-but et voltigeur Willie Calhoun, le lanceur droitier A.J. Alexy et le joueur d'avant-champ Brendon Davis.

Yu Darvish échangé aux Dodgers

Les Dodgers de Los Angeles, la meilleure formation des ligues majeures, ont fait un grand coup, lundi, en obtenant l'as lanceur des Rangers du Texas, Yu Darvish, en retour de trois joueurs des ligues mineures.
En retour de Darvish, les Rangers ont obtenu le deuxième-but et voltigeur Willie Calhoun, le lanceur droitier A.J. Alexy et le joueur d'avant-champ Brendon Davis. «C'est un honneur d'être désiré par une équipe», a affirmé Darvish par l'entremise d'un interprète.
Âgé de 30 ans, Darvish a été invité à quatre reprises au Match des étoiles et il a compilé un dossier de 6-9 avec une moyenne de 4,01 en 22 départs cette saison. Darvish présente toutefois un dossier de 0-5 avec une moyenne de 5,81 à ses huit derniers départs.
Darvish a mentionné qu'il n'avait «que du positif» à dire sur son temps avec les Rangers. L'artilleur pourrait devenir joueur autonome à la fin de la campagne. Quand on lui a demandé s'il pourrait choisir de revenir avec les Rangers, il a dit qu'il préférait attendre avant d'annoncer ses intentions.
Darvish a fait ses débuts dans les majeures avec les Rangers en 2012. Il a raté l'ensemble de la saison 2015 en raison d'une opération de type Tommy John.
Les Dodgers n'ont pas gagné la Série mondiale depuis 1988. Depuis, ils ont participé aux séries à 10 reprises, dont lors des quatre dernières saisons grâce entre autres au brio du lanceur Clayton Kershaw.
Lundi, les Dodgers ont aussi fait l'acquisition des releveurs gauchers Tony Watson, des Pirates de Pittsburgh, et Tony Cingrani, des Reds de Cincinnati.
Liriano à Houston
Francisco Liriano a offert des performances en dents de scie cette saison, présentant un dossier de 6-5 avec une moyenne de 5,88 en 18 départs.
Par ailleurs, les Blue Jays de Toronto ont échangé le lanceur gaucher Francisco Liriano aux Astros de Houston et le releveur droitier Joe Smith aux Indians de Cleveland.
Liriano a été échangé en retour du voltigeur Nori Aoki et de l'espoir des ligues mineures, Teoscar Hernandez, tandis que Smith a été troqué contre deux espoirs, le deuxième-but Samad Taylor et le lanceur gaucher Thomas Pannone.
Les Blue Jays avaient acquis Liriano, des Pirates de Pittsburgh, à la date limite des transactions l'an dernier. Il a présenté une fiche de 2-2 avec une moyenne de points mérités de 2,92 et 52 retraits au bâton en huit départs avec les Jays en 2016. Il a cependant offert des performances en dents de scie cette saison, présentant un dossier de 6-5 avec une moyenne de 5,88 en 18 départs.
Liriano ajoutera de la profondeur sur le monticule pour les Astros, le club qui présentait la meilleure fiche de la Ligue américaine (68-36) avant les rencontres de lundi.
Smith est de retour à Cleveland, où il occupait un poste clé dans l'enclos des releveurs entre 2009 et 2013. Il a accepté une offre des Blue Jays à titre de joueur autonome en février, et compilait jusqu'ici une fiche de 3-0 avec une moyenne de 3,28 en 38 présences au monticule. Aoki, un vétéran de 35 ans originaire de Hyuga, au Japon, a frappé pour ,272 en 71 présences avec les Astros cette saison.
Addison Reed à Boston
Addison Reed, un droitier de 31 ans, présente une fiche de 1-2, une moyenne de points mérités de 2,57 et 19 victoires préservées en 21 opportunités.
Les Mets de New York ont échangé le releveur Addison Reed aux Red Sox de Boston en retour de trois jeunes lanceurs prometteurs de 22 ans. Les Red Sox ont cédé à la formation new-yorkaise les droitiers Jamie Callahan, Gerson Bautista et Stephen Nogosek. Reed, un droitier de 31 ans, présente une fiche de 1-2, une moyenne de points mérités de 2,57 et 19 victoires préservées en 21 opportunités. Il est devenu le spécialiste de la courte relève des Mets cette saison à la suite de la suspension de Jeurys Familia pour violence conjugale et une opération à l'épaule. Reed touche un salaire de 7,75 millions $US et il pourra devenir joueur autonome après la Série mondiale. Les Mets ont déjà un candidat pour le remplacer après avoir acquis le releveur A.J. Ramos, des Marlins de Miami, vendredi.  AP
Du renfort pour les Cubs
Les Cubs de Chicago ont mis la main sur le releveur Justin Wilson et le receveur Alex Avila dans une transaction avec les Tigers de Detroit. L'arrivée de Wilson offrira au gérant Joe Maddon une autre alternative en fin de match en plus du releveur vedette Wade Davis. Les champions de la Série mondiale étaient également à la recherche d'un autre receveur depuis qu'ils ont retranché Miguel Montero, il y a un mois. Les Tigers ont obtenu en retour les joueurs des mineures, Jeimer Candelario et Isaac Paredes, un joueur dont l'identité sera dévoilée plus tard et un montant d'argent.  AP
Gray échangé aux Yankees
Le lanceur Sonny Gray ne deviendra pas joueur autonome avant la fin de la campagne 2019.
Le lanceur Sonny Gray a été échangé aux Yankees de New York par les Athletics d'Oakland en retour de trois espoirs. Les Yankees ont ainsi amélioré leur rotation de lanceurs partants dans l'objectif de se tailler une place en séries. Gray rejoindra Luis Severino, Masahiro Tanaka, CC Sabathia et Jaime Garcia dans la rotation des Yankees. Garcia a été acquis dimanche des Twins du Minnesota. Âgé de 27 ans, Gray est un droitier qui a compilé un dossier de 6-5 avec une moyenne de 3,43 cette saison, incluant une fiche de 4-2 et une moyenne de 1,37 à ses six derniers départs. Il touche un salaire de 3,575 millions $US cette saison et ne deviendra pas joueur autonome avant la fin de la campagne 2019. En retour, les A's ont obtenu le lanceur droitier James Kaprielian, l'arrêt-court et voltigeur Jorge Mateo, ainsi que le voltigeur Dustin Fowler.  AP