Christian Yelich des Brewers frappe pour ,500 en quatre matchs (six en 12), avec quatre longues balles et huit points produits.

Yelich égale un record des Majeures

MILWAUKEE — Christian Yelich des Brewers a prolongé à quatre sa séquence de matchs avec au moins un circuit, dimanche, égalant le record des Majeures pour de telles séquences amorcées en même temps qu’une saison.

En plus de sa longue balle en solo (en première), il a joué les héros en cognant un double de deux points en neuvième, permettant à Milwaukee de gagner 5-4 face aux Cardinals de St. Louis.

Le voltigeur de droite frappe pour ,500 en quatre matchs (six en 12), avec quatre longues balles et huit points produits.

Yelich est devenu le premier joueur à mériter le titre de joueur le plus utile à son équipe et à amorcer la saison suivante avec des circuits lors des quatre premières rencontres. Il a claqué 36 longues balles en 2018.

En première, Yelich a expédié une rapide de Michael Wacha au deuxième balcon du Miller Park. En neuvième, il a mis fin au débat avec un double contre Jordan Hicks (0-1).

Le frappeur suppléant Ben Gamel a nivelé le score, puis Lorenzo Cain a marqué le point de la victoire. Ils avaient cogné un double et un simple, tous deux contre Hicks.

Cinq autres joueurs ont démarré une campagne avec au moins un circuit lors des quatre premiers matchs : Willie Mays (1971), Mark McGwire (1998), Nelson Cruz (2011), Chris Davis (2013) et Trevor Story (2016).

Barry Bonds, en 2002, et Albert Pujols, en 2006, avaient claqué des circuits à leurs deux premières sorties après avoir reçu le titre de joueur le plus utile à son équipe l’année précédente.

Paul DeJong, Matt Carpenter et Paul Goldschmidt ont frappé des circuits pour les Cards.

St. Louis fera un détour par Pittsburgh avant d’entamer sa saison locale jeudi, contre San Diego.

Les Brewers vont disputer trois rencontres à Cincinnati, à compter de lundi.