Serena Williams a fait un bond de 153 rangs au classement de la WTA à la suite de son excellent parcours au tournoi de Wimbledon, ce qui lui permet de réintégrer le top 30 mondial.

Williams dans le top 30, Auger-Aliassime grimpe

LONDRES — Serena Williams a fait un bond de 153 rangs au classement de la WTA à la suite de son excellent parcours au tournoi de Wimbledon, ce qui lui permet de réintégrer le top 30 mondial.

Williams occupe la 28e position dans le plus récent classement publié lundi. L’ancienne no 1 mondiale disputait à Wimbledon seulement son quatrième tournoi depuis son retour à la compétition après son congé de maternité, mais elle a tout de même atteint la finale avant de s’incliner face à l’Allemande Angelique Kerber.

Kerber s’est pour sa part hissée au 4e rang, un gain de six places. La Roumaine Simona Halep demeure au sommet malgré son élimination dès la troisième ronde à Londres.

Eugenie Bouchard, qui a gagné un match au tableau principal à Wimbledon après avoir pris part aux qualifications, est désormais installée au 146e rang, un gain de 42 places. Carol Zhao demeure la meilleure Canadienne au classement à la 135e position.

Bianca Andreescu et Françoise Abanda se retrouvent respectivement aux 185e et 197e rangs.

Chez les hommes, Novak Djokovic renoue avec le top 10 mondial grâce à son 4e sacre au tournoi anglais. Le podium est toujours occupé par Rafael Nadal, Roger Federer et Alexander Zverev.

Le Sud-Africain Kevin Anderson, vaincu en trois manches par Djokovic dimanche à Londres, est désormais 5e, un gain de trois places au classement.

Le Canadien Denis Shapovalov, éliminé au deuxième tour à Wimbledon, conserve le 25e rang tandis que son compatriote Milos Raonic gagne deux positions, au 30e rang.

Le Québécois Félix Auger-Aliassime, qui a choisi de faire l’impasse sur les tournois sur gazon pour poursuivre sa saison sur terre battue, a grimpé au 144e rang.