Wade Davis a été particulièrement efficace lors des matchs éliminatoires, aidant les Royals à remporter la Série mondiale en 2015.

Wade Davis avec les Cubs

Les Cubs de Chicago ont acquis mercredi les services du «stoppeur» étoile Wade Davis. Le releveur de 31 ans devrait prendre la place d'Aroldis Chapman, qui est devenu joueur autonome après que les Cubs eurent remporté une première Série mondiale depuis 1908.
Obtenu en retour du voltigeur Jorge Soler, Davis a présenté une fiche de 2-1 avec 27 sauvetages en 30 tentatives et une moyenne de points mérités de 1,87 la saison dernière avec les Royals de Kansas City. Blessé à l'avant-bras, il a été limité à 43 manches et un tiers, mais est revenu au jeu en septembre.
Le dg Jed Hoyer a précisé que son homologue Dayton Moore avait donné la permission au soigneur des Cubs d'évaluer l'état de santé de Davis plus tôt durant la journée. «Il est en pleine forme.»
Davis a été particulièrement efficace lors des matchs éliminatoires, aidant les Royals à remporter la Série mondiale en 2015. En 27 manches et un tiers en carrière en séries à titre de releveur, il affiche une moyenne de points mérités de 0,33 et a amassé 39 retraits sur des prises.
Quant à Soler, qui est âgé de 24 ans, il a enregistré une moyenne de ,238 avec 12 circuits et 31 points en 86 rencontres en 2016. Il a raté près de deux mois en raison d'une élongation de l'ischio-jambier gauche. «Nous aimons son potentiel. Nous aimons sa puissance au bâton», a expliqué Moore.
Rodney s'en va en Arizona
Un autre releveur no 1 a aussi changé de décor, mercredi. Fernando Rodney s'est entendu pour un an et 2,75 millions $US avec les Diamondbacks de l'Arizona. Le droitier de 39 ans a participé au Match des étoiles pour une troisième fois cette saison, préservant 25 victoires en 28 occasions pour les Padres de San Diego et les Marlins de Miami, qui l'ont acquis le 30 juin. Il a affiché une moyenne de points mérités de 0,31 avec les Padres et a été parfait en 17 sorties, mais en 39 matchs avec les Marlins, sa moyenne est grimpée à 5,89.
La formation de la Floride a décidé de ne pas se prévaloir de sa clause d'option de 2 millions $ et a plutôt racheté son contrat pour 400 000 $. Rodney, qui aura 40 ans le 18 mars, compte 261 sauvetages en carrière et affiche une mpm de 3,69 en 14 saisons dans les majeures.
70 millions $ pour Desmond
Le voltigeur Ian Desmond a quant à lui accepté un contrat de cinq ans d'une valeur de 70 millions $ avec les Rockies du Colorado. Reconnu pour sa polyvalence, il a présenté une moyenne au bâton de ,285 avec 22 circuits et 86 points produits en 2016 lors de sa première et seule saison avec les Rangers du Texas. Ses performances lui ont permis d'être invité au Match des étoiles pour la première fois depuis 2012.
Âgé de 31 ans, Desmond a occupé la position de joueur d'arrêt-court entre 2011 et 2015 avec les Nationals de Washington avant que les Rangers ne le mutent à la position de voltigeur. Les Rockies pourraient lui demander de jouer au premier but.
Holliday s'entend avec les Yankees
La saison dernière, Matt Holliday a été limité à 110 rencontres, au cours desquelles il a frappé 20 circuits et produit 62 points.
Le joueur autonome Matt Holliday a signé un pacte d'une saison qui lui rapportera 13 millions $US avec les Yankees de New York. Le voltigeur, qui aura 37 ans le mois prochain, cadre bien dans la philosophie des Yankees, qui ont décidé d'offrir des contrats de courte durée à des vétérans alors qu'ils ont amorcé une cure de rajeunissement. Celui qui a participé à sept Matchs des étoiles a une moyenne en carrière de ,303 avec 295 circuits et 1153 points produits en 13 saisons avec les Rockies du Colorado, les Athletics d'Oakland et les Cardinals de St. Louis. La saison dernière, il a été limité à 110 rencontres, au cours desquelles il a frappé 20 circuits et produit 62 points. Il n'a presque plus joué après le 11 août, date à laquelle il s'est fracturé le pouce gauche en étant atteint par un lancer. Il est devenu joueur autonome quand les Cards ont décidé de ne pas se prévaloir de leur clause d'option de 17 millions $ pour 2017. Il devrait agir principalement comme frappeur désigné.