Le but gagnant a été effectué par Vladislav Kotkov.

Victoire des Sags en prolongation contre l’Océanic

Malgré une avance de deux buts après deux périodes, les Saguenéens de Chicoutimi ont dû se rendre en temps supplémentaire pour mettre la main sur la victoire, dans un premier match les opposant à l’Océanic de Rimouski, dimanche soir. Les Bleus ont remporté la partie, à domicile, par la marque de 4-3.

L’entraîneur-chef de l’équipe de Chicoutimi, Yanick Jean, s’est dit fier de son club, à la fin de la partie. « Je pense qu’on a fait beaucoup de belles choses. On a peut-être pris une ou deux mauvaises décisions, en troisième période, mais outre ça, ce n’était pas un manque d’effort ou de travail. Tout le monde poussait dans la même direction », a-t-il déclaré lors de ses commentaires d’après-match.

Les Saguenéens ont connu un bon départ. Après seulement deux minutes de jeu, le capitaine des Sags, Rafaël Harvey-Pinard, a inscrit son premier filet avec les Bleus. Il a été suivi par son coéquipier Hendrix Lapierre, qui a également marqué son premier but cette saison. Le joueur de centre de l’Océanic, Cédric Paré, n’a pas laissé aux Saguenéens le temps de célébrer et a rapidement répliqué avec un filet, diminuant l’écart.

En deuxième période, la tension montait entre les deux équipes. L’ailier droit William Dufour ne s’est pas laissé intimider et a suivi ses coéquipiers pour compter lui aussi son premier but cette saison.

L’Océanic n’a pas lâché prise, malgré l’avance de deux buts des Sags, en milieu de troisième. Le tir d’Adam Raska a permis à l’équipe de Rimouski de diminuer l’écart. Le numéro 89 de l’Océanic, Dmitry Zavgorodniy, a ensuite profité d’un avantage numérique afin d’égaliser la marque à 3-3, ce qui a poussé la tenue d’une prolongation.

Les Saguenéens ont remporté les grands honneurs, en temps supplémentaire. Vladislav Kotkov a décoché un tir, sur une passe de Lapierre, qui a donné la victoire à son équipe.

Jean était très fier que de nombreux joueurs inscrivent leur premier but avec la formation, dimanche soir. « C’est positif et je suis content que ce soit maintenant derrière eux », a-t-il ajouté. Il notait également que le retour du défenseur Artemi Kniazev s’était très bien déroulé. « Je suis très impressionné. Il a été efficace, solide et il a joué comme un général », a-t-il continué.

Les Saguenéens prendront la route et affronteront Voltigeurs de Drummondville, au centre Marcel Dionne, mercredi, à 19 h.