Après avoir remporté ses deux premiers combats de la journée, Antoine Valois-Fortier (3e à partir de la gauche) s’est incliné devant le Français Alpha Oumar Djalo en quarts de finale.

Valois-Fortier décroche le bronze au Grand Prix de judo de Tbilissi

TBILISSI, Géorgie — Antoine Valois-Fortier a décroché la médaille de bronze chez les moins de 81 kg au Grand Prix de judo de Tbilissi, samedi, lui permettant ainsi de monter sur le podium pour une première fois depuis son retour à la compétition.

«Ce n’est pas une journée parfaite, mais le résultat est très satisfaisant. Je n’ai pas retrouvé le niveau que j’avais avant ma blessure, mais je me sens de mieux en mieux», a indiqué d’emblée celui qui a effectué son retour sur le tatami en février dernier.

Après avoir remporté ses deux premiers combats de la journée, Valois-Fortier s’est incliné devant le Français Alpha Oumar Djalo en quarts de finale.

Le judoka âgé de 29 ans a cependant rebondi lors du repêchage et défait Yunus Bekmurzaev, du Bélarus, par ippon. Le médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012 a ensuite couronné sa journée en disposant du Portugais Anri Egutidze, 13e au classement mondial.

Valois-Fortier était le seul représentant de l’unifolié à prendre part à cette compétition. Il passera la prochaine semaine en Géorgie, où il participera à un camp d’entraînement avant de prendre part au Grand Prix d’Antalya, en Turquie, qui se déroulera les 6 et 7 avril.