Scott Richmond a assez bien lancé pour se sortir du pétrin et notre défensive a fait le reste», a déclaré le gérant Patrick Scalabrini en entrevue téléphonique avec Le Soleil après la partie.

Une troisième victoire de suite pour les Capitales

Décidément, la Force était avec les Capitales de Québec samedi soir! Alors que les Miners de Sussex County tenaient leur soirée «Star Wars» au Skyland Stadium, les hommes de Patrick Scalabrini ont volé un gain de 7 à 3 dans un match où l’adversaire les avait pourtant dominés 15 à 12 au chapitre des coups sûrs.

«Je l’avoue, donner 15 coups sûrs et seulement deux points, c’est assez rare de voir ça. Scott Richmond a assez bien lancé pour se sortir du pétrin et notre défensive a fait le reste», a déclaré le gérant Patrick Scalabrini en entrevue téléphonique avec Le Soleil après la partie. «C’est vraiment le jour et la nuit d’avoir un milieu d’avant-champ qui attrape la balle et qui fait des doubles jeux», a-t-il poursuivi, toujours aussi heureux du rendement de son nouvel arrêt-court Michael Baca et de son nouveau deuxième but Brandon Fischer. «Grâce à eux et au receveur Corey Bass, les lanceurs ont toujours meilleurs. Richmond a donné beaucoup de coups sûrs, mais les jeux se faisaient en défensive et on n’était pas dans le trouble», a-t-il enchaîné.

Soir de premières

Il s’agissait d’une troisième victoire consécutive pour les Capitales, une première cette saison, et d’une première série remportée cette année pour ceux qui complèteront leur voyage de trois matchs à Sussex County dimanche. Le releveur numéro un Dustin Molleken obtiendra alors un premier départ cette saison. «Il y a de quoi être satisfait. Le moral est bon pour tout le monde ici», a poursuivi Scalabrini.

Alors que la marque était de 1 à 1, les Capitales ont explosé en cinquième manche avec cinq coups sûrs, profitant aussi d’erreurs du troisième but Jose Brizuela et de l’arrêt-court Jarred Mederos et d’un mauvais lancer du partant Frank Duncan pour s’inscrire six fois à la feuille de pointage.

Au bâton, le voltigeur Kody Ruedisili a été excellent, complétant la soirée avec 3 coups sûrs en 4, dont un triple, et deux points marqués. «Il a été très bon et il est en train de nous forcer la main chaque fois qu’il connaît un match comme celui-là. Il ne devait pas être ici toute l’année, mais il nous force à le faire jouer chaque jour et il nous forcera à le considérer même quand les blessés seront revenus au jeu», explique Patrick Scalabrini.

Samedi, c’est le voltigeur Tyson Gillies qui était de retour dans l’alignement après avoir soigné une blessure, frappant deux coups sûrs, dont un double, et produisant un point. Le gérant n’a cependant pas encore eu à prendre de décision déchirante. «C’est quand les lanceurs Seth Davis et Matt Marsh quitteront la liste des blessés que ça risque de se corser parce que je n’aurai alors pas le choix de retrancher des joueurs», poursuit-il. En attendant, les Capitales continuent de savourer leurs premiers bons moments de cette jeune saison.