Les bains libres au PEPS recommenceront le 20 juillet.
Les bains libres au PEPS recommenceront le 20 juillet.

Une réouverture graduelle pour le PEPS

Le Pavillon d’éducation physique et sportive (PEPS) de l’Université Laval poursuivra sa réouverture graduelle en juillet avec la reprise des activités de ses installations intérieures.

Le golf du PEPS, les terrains extérieurs et la piste d’athlétisme peuvent de nouveau accueillir les sportifs depuis le 20 mai et la clinique du PEPS a rouvert ses portes le 1er juin.

Lundi, ce sont les camps de sports d’été et le club de volleyball de plage de l’Université Laval qui ont repris leurs activités.

La prochaine étape sera le début des Ligues intra du PEPS dès le 6 juillet alors que le gym du PEPS, les réservations de terrains et la piste de course intérieure du stade couvert reprendront leurs activités le 13 juillet. Quant aux bains libres, ils recommenceront le 20 juillet.

Le PEPS sera ouvert de 6h à 20h30, mais le respect des normes de distanciation physique amène toutefois une diminution de la capacité d’accueil des lieux. À la salle d’entraînement, le maximum sera de 50 personnes et un système de réservation est en place afin de permettre aux usagers de s’assurer une plage horaire et d’éviter l’attente sur place.

Une circulation à sens unique pour éviter les croisements, des stations de lavage des mains et une hausse de la fréquence du nettoyage font également partie des mesures mises en place pour bien répondre aux exigences sanitaires.