«Le retour en piste n’a pas manqué d’action», a expliqué Raphaël Lessard, 18 ans, dont la camionnette roulait pour la première fois avec une livrée aux couleurs de son nouveau commanditaire Canac.
«Le retour en piste n’a pas manqué d’action», a expliqué Raphaël Lessard, 18 ans, dont la camionnette roulait pour la première fois avec une livrée aux couleurs de son nouveau commanditaire Canac.

Une quinzième place pour Raphaël Lessard en série NASCAR Gander RV & Outdoors Trucks

Le pilote Raphaël Lessard a obtenu mardi soir son meilleur résultat de la saison en série NASCAR Gander RV & Outdoors Trucks en prenant la quinzième place au N.C. Education Lottery 200 qui se déroulait au Charlotte Motor Speedway.

Au volant de sa camionnette Toyota Tundra numéro 4, le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce avait démarré en 20e position à la suite du tirage au sort d’avant-course, puis avait remonté jusqu’en quinzième place au terme du premier relais. Lessard avait alors dû composer avec une camionnette qui survirait et sous-virait.

Lors du deuxième relais, le représentant de l’écurie Kyle Busch Motorsport a passé une bonne partie du temps dans le peloton de tête, mais a terminé en treizième place en raison de pneus usés.

Problèmes

Toujours aux prises avec des problèmes de survirage et de sous-virage, Lessard a tout de même réussi à remonter pour repartir en huitième position lors de la dernière relance au 107e tour. 

Un adversaire dont le moteur s’était arrêté dans les derniers tours l’a cependant ralenti en fin de course, ce qui l’a relégué en quinzième place de l’épreuve de 134 tours sur l’ovale d’un mille et demi, tout juste derrière son coéquipier Christian Eckes. 

C’est Chase Elliott, de l’écurie GMS Racing au volant d’une Chevrolet, qui a remporté l’épreuve avec sa troisième victoire en carrière dans cette série.

Coéquipier de Lessard et propriétaire de l’écurie, Kyle Bush a pris la deuxième place à 0.627 seconde du vainqueur alors que Zane Smith (rien à voir avec l’ancien lanceur des Expos de Montréal et des Braves d’Atlanta), aussi de GMS Racing, a pris la troisième place.

Deux tours en tête

«Le retour en piste n’a pas manqué d’action», a expliqué Lessard, 18 ans, dont la camionnette roulait pour la première fois avec une livrée aux couleurs de son nouveau commanditaire Canac.

«L’occasion de travailler avec ce nouveau partenaire est formidable. Nous nous sommes améliorés tout au long de la course et j’ai mené mon premier tour dans la série et j’en suis très heureux», poursuit celui qui a été en tête du peloton pendant deux tours.

«Nous voulons toujours être meilleurs et de plus en plus rapides. J’ai fait mon tour le plus rapide à la toute fin de la course, ce qui signifie que j’ai beaucoup appris tout au long des 134 tours de piste», reprend Lessard, qui est maintenant quinzième au classement des pilotes et deuxième dans la course au titre de recrue de l’année, 59 points derrière Austin Hill de l’écurie Hattori Racing Enterprises.

La prochaine sortie de Lessard aura lieu le 6 juin au Atlanta Motor Speedway pour le Vet Tix Camping World 200.