L’attaquant vedette Auston Matthews aurait troublé l’ordre public à Scottsdale, en Arizona, sa ville natale.

Une plainte déposée contre Auston Matthews

TORONTO — Les Maple Leafs de Toronto affirment être au courant d’une plainte contre l’attaquant vedette Auston Matthews pour avoir troublé l’ordre public.

Par communiqué, les Leafs ont dit «Auston coopère pleinement avec les autorités compétentes, mais ni lui ni le club ne commenteront davantage, par respect pour le processus en question.»

Un porte-parole de la police de Scottsdale, en Arizona, a déclaré que le département de la ville natale de Matthews a enquêté sur une affaire de comportement désordonné impliquant un Auston Matthews le 26 mai.

Les archives judiciaires en ligne montrent qu’un Auston Matthews, dont la date de naissance est septembre 1997, a reçu une assignation le 23 juillet pour «conduite désordonnée — comportement perturbateur ou bagarre».

Le centre des Maple Leafs est né le 17 septembre 1997. Le site Internet du tribunal de la ville de Scottsdale fait mention d’une conférence préparatoire prévue mercredi matin.

L’avocat de Matthews est répertorié sous le nom de Larry Kazan. Son site Web contient les noms d’anciens clients de renom tels que Glen Campbell, Stephon Marbury, Jason Kidd, Nikki Sixx, Terrell Suggs et Charles Barkley.

Un message laissé mardi après-midi au bureau de Kazan à Phoenix n’a pas eu de réponse dans l’immédiat. Matthews a signé en février une prolongation de contrat de 58,17 M $ avec les Leafs. L’entente de cinq ans est entrée en vigueur le 1er juillet, avec une prime à la signature de plus de 15 M $. Premier choix lors en 2016, Matthews a inscrit 111 buts et 205 points en 212 matchs en saison régulière. Il a ajouté 10 buts et 13 points en 20 matchs de séries.