Les fans des Browns ont toutes les raisons du monde d’avoir la mine déconfite. Non seulement leur équipe montre un dossier de 0-13 cette saison, mais elle présente une pitoyable fiche de 1-28 depuis que l’entraîneur-chef Hue Jackson est entré en poste la saison dernière.

Un quart au plus vite pour les Browns!

Berea, Ohio — Le propriétaire des Browns de Cleveland, Jimmy Haslam, n’a pas mâché ses mots. Tout de suite après avoir présenté son nouveau directeur général John Dorsey, vendredi dernier, il a dissipé les doutes sur ce qui doit être fait en priorité.

«Les Browns de Cleveland ne vont pas réussir tant que nous n’aurons pas de quart-arrière», a indiqué Haslam. «Nous allons regarder le marché des joueurs autonomes, nous allons regarder au repêchage, nous allons faire tout ce qui est possible pour trouver un quart-arrière.»

L’homme d’affaires du Tennessee a redémarré le carrousel au poste de quart 24 heures à peine après avoir montré la porte au vice-président des opérations football Sashi Brown, qu’il a remplacé par Dorsey, l’ancien directeur général des Chiefs de Kansas City. Les Browns présentent une fiche de 0-13 cette saison et de 1-28 depuis que l’entraîneur Hue Jackson est entré en poste au début de la saison dernière. Malgré tout, Haslam a confirmé qu’il devrait être de retour en 2018.

La recrue DeShone Kizer, qui était encore aux commandes dimanche lors de la visite des Packers de Green Bay, est le 28e quart partant depuis le retour de l’équipe dans la NFL en 1999. Et Haslam a été clair : il est déjà sur la piste du 29e.

Dorsey, qui a aidé les Chiefs à participer aux séries éliminatoires trois fois en quatre saisons, fait quant à lui preuve de plus de retenue sur le sujet. «Pour être honnête, tu ne veux pas être le gars qui arrive et qui fait tout sauter automatiquement. Donnons à tout le monde une fenêtre de cinq mois pour montrer ce qu’ils peuvent faire. Dans mon dernier emploi, j’ai utilisé cette même formule et ça a bien fonctionné.»

Manning à la rescousse?

Dorsey, Jackson et le chef de la stratégie Paul DePodesta composent l’équipe de haute direction restructurée de Cleveland et se rapporteront à Haslam. Et une rumeur stipule que cette équipe pourrait être renforcée par un certain Peyton Manning. Pour l’instant, le légendaire Manning ne fait pas partie de l’équation, mais parle fréquemment avec Haslam et son nom a longtemps circulé comme étant sur sa liste de souhaits. Le futur membre du Temple de la renommée a joué à l’Université du Tennessee, où la famille Haslam a de profondes racines. 

«Si je dis que j’ai soupé avec lui lundi soir, est-ce que ça ferait des vagues?» a demandé Haslam, incapable d’effacer son sourire. «Nous avons soupé ensemble la semaine dernière. Peyton et moi nous parlons tout le temps. La majorité du temps, nous parlons du Tennessee et du football à l’Université du Tennessee.

«Peyton est une personne bourrée de talent, mais je ne pense pas savoir exactement ce qu’il veut faire dans le futur. Peu importe ce qu’il fait, il réussit. Nous lui souhaitons le meilleur et nous serons de bons amis.»

Haslam et sa femme Dee ont acheté l’équipe de Randy Lerner pour 987 millions $ il y a cinq ans. Depuis cette acquisition, les Browns présentent un piètre dossier de 20-73 et sont d’ores et déjà assurés de terminer au dernier rang de la section nord de la Conférence américaine pour une sixième année de suite.

«Nous n’avons pas fait du bon travail en tant que propriétaires, reconnaît Haslam. Ç’a été difficile, plus difficile que nous pensions. Gagner dans la NFL, et gagner régulièrement, c’est vraiment difficile, mais je pense que nous avons les bonnes personnes en place avec John et Hue.»

+

SAISON TERMINÉE POUR RYAN SHAZIER

Le secondeur Ryan Shazier, des Steelers de Pittsburgh s'est blessé à la colonne vertébrale lors d’une victoire contre les Bengals de Cincinnati, le 4 décembre.

La saison du secondeur Ryan Shazier, des Steelers de Pittsburgh, est terminée. Les champions de la division Nord de la Conférence américaine ont placé le nom de Shazier sur la liste des blessés, mardi, à la suite d’une blessure à la colonne vertébrale survenue lors d’une victoire contre les Bengals de Cincinnati, le 4 décembre. Shazier, 25 ans, s’est soumis à une intervention chirurgicale pour stabiliser des vertèbres et il demeure toujours hospitalisé. Plusieurs joueurs des Steelers lui ont rendu visite pendant son hospitalisation. L’équipe lui a remis le ballon du match après s’être assurée d’un troisième titre de section en quatre ans grâce à une victoire de 39-38, dimanche soir, sur les Ravens de Baltimore.

+

FAULK AU BANC DES ACCUSÉS

Marshall Faulk, Ike Taylor et Heath Evans ont été suspendus de leurs fonctions à NFL Network.

Le réseau de télévision NFL Network a suspendu Marshall Faulk, un membre du Temple de la renommée, et deux autres analystes à la suite d’une poursuite intentée par une ancienne employée pour inconduites sexuelles. Le porte-parole de la NFL, Brian McCarthy, a identifié les trois hommes comme étant Faulk, Ike Taylor et Heath Evans. Il a précisé qu’ils ont été «suspendus de leurs fonctions à NFL Network pendant l’enquête sur ces allégations.» Selon des documents déposés au tribunal, l’ancienne styliste Jami Cantor a décrit plusieurs rencontres sexuelles inappropriées avec les trois joueurs retraités de la NFL et d’autres qui ont travaillé pour le réseau. L’ancien dirigeant de NFL Network, Eric Weinberger, et l’ancien analyste Donovan McNabb sont parmi les personnes nommées dans le procès. McNabb travaille maintenant pour ESPN. Cantor a travaillé à NFL Network pendant une décennie. 

+

MCCOWN BLESSÉ À LA MAIN

Josh McCown s’est cassé la main dimanche, contre les Broncos de Denver.

Les Jets de New York ont placé le nom du quart Josh McCown sur la liste des blessés, mettant officiellement fin à saison après qu’il eut subi une blessure à la main gauche, dimanche, contre les Broncos de Denver. L’entraîneur-chef des Jets, Todd Bowles, a annoncé que McCown s’était cassé la main et qu’il allait devoir subir une intervention chirurgicale. McCown s’est blessé au troisième quart dans une défaite de 23-0 des Jets contre les Broncos de Denver. Bryce Petty deviendra maintenant le quart partant de la formation new-yorkaise, qui affrontera les Saints de La Nouvelle-Orléans, dimanche. Âgé de 38 ans, McCown connaissait la meilleure saison de sa carrière, montrant des sommets en carrière au chapitre des verges par la passe (2926) et des passes de touché (18).