Drouin, Domi et Lehkonen auront une belle occasion de se mettre en valeur face aux Devils.

Un premier test pour le trio de Jonathan Drouin, Max Domi et Artturi Lehkonen

MONTRÉAL — Le Canadien disputera un premier match préparatoire, lundi soir, quand les Devils du New Jersey seront de passage au Centre Bell, et Artturi Lehkonen aura une première occasion de se faire valoir aux côtés de Jonathan Drouin et Max Domi.

Lehkonen a commencé le camp sur ce qui a été qualifié de deuxième trio par l'entraîneur Claude Julien. Le Finlandais âgé de 24 ans a toutefois vu sa production diminuer au fil des ans, passant de 18 buts à ses débuts avec le Canadien, à 12 l'année suivante, puis à 11 l'hiver dernier.

Julien a répété depuis le début du camp qu'il espérait voir Lehkonen augmenter sa contribution à l'attaque.

Les autres trios seront ceux de Nick Cousins, Nate Thompson et Dale Weise; Charles Hudon, Nick Suzuki et Jordan Weal; ainsi que Riley Barber, Jake Evans et Phil Varone.

En défensive, le capitaine Shea Weber sera en uniforme et fera la paire avec Victor Mete. Le jeune Josh Brook jouera à la droite de Brett Kulak, tandis que Xavier Ouellet et Cale Fleury compléteront la brigade du Tricolore.

Carey Price et Cayden Primeau seront les gardiens du Canadien.

Du côté des Devils, seulement quelques vétérans ont fait le voyage. Les spectateurs pourront néanmoins voir à l'oeuvre Nico Hischier, Kyle Palmieri, Will Butcher et Damon Severson.

Les Québécois Brandon Gignac et Xavier Bernard seront aussi en uniforme face au Canadien.

Le défenseur P.K. Subban et l'attaquant Jack Hughes, sélectionné au premier rang du dernier repêchage, seront plutôt en action à Newark, au New Jersey, face aux Bruins de Boston.