Samuel Blais

Un défilé à Montmagny avec la Coupe Stanley pour Samuel Blais

La journée du mercredi 31 juillet sera fertile en émotions, à Montmagny. Vainqueur de la Coupe Stanley, le joueur des Blues de St. Louis Samuel Blais y défilera dans les rues de la municipalité avec le précieux trophée de la LNH afin de célébrer avec tous ceux qui l’ont appuyé tout au long des dernières séries éliminatoires.

La ville de Montmagny a dévoilé, mercredi, les grandes lignes des activités entourant la venue de Blais et de la Coupe Stanley, le 31 juillet.

Ainsi, un défilé se mettra en branle sur le coup de midi. Il empruntera la rue Saint-Jean-Baptiste Est, de l’avenue Ste-Brigitte jusqu’à la place Montel, où aura ensuite lieu la suite de la fête.

«Toute la population est invitée à se masser aux abords du parcours avec leurs couleurs des Blues et des affiches afin de manifester bruyamment leur joie et leur fierté à Samuel, qui nous a fait vivre de si belles émotions lors de la dernière finale de la Coupe Stanley, disait par voie de communiqué le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny, Jean-François Roy.

Après le défilé, Blais se prêtera à une longue séance de photos d’environ deux heures sur la scène de la place Montel avec un photographe officiel. Les gens pourront récupérer leurs photos dans les jours suivant l’événement, puisque celles-ci seront accessibles sur le web.

400 photos

«Nous estimons qu’environ 400 photos pourront être prises, il faudra cependant arriver tôt», ajoutait M. Roy, en ajoutant qu’il était cependant possible que certains partisans ayant fait la file ne puissent obtenir leur photo-souvenir en raison des délais limités par l’horaire strict imposé par les responsables de la Coupe Stanley.

Animation musicale, jeux, surprises et camions de rue seront aussi sur place.

Samuel Blais a soulevé un vent de folie à Montmagny pendant les séries éliminatoires. À chaque match, en finale, plusieurs centaines d’amateurs se réunissaient pour vivre ce moment unique. Les Blues ont remporté la Coupe Stanley en sept matchs contre les Bruins de Boston.