Alex Beaulieu-Marchand a commencé sa saison de brillante façon, samedi, aux X Games d’Oslo.

Un début de saison en bronze pour Alex Beaulieu-Marchand

Alex Beaulieu-Marchand a commencé sa saison de brillante façon, samedi, aux X Games d’Oslo. Le skieur acrobatique est parvenu à livrer la troisième meilleure performance de la finale du Big Air pour décrocher la médaille de bronze.

Après avoir chuté durement à l’atterrissage de son premier saut, le Québécois a su bien se reprendre à son deuxième saut qui lui a valu 38,33 points. Provisoirement sixième avec un saut en banque, le skieur acrobatique de Québec a tiré son épingle du jeu et les juges lui ont accordé 41,33 points.

Son nouveau total de 79,66 points pour ses deux meilleurs sauts le plaçait provisoirement sur le podium, mais il fallait attendre que les cinq autres finalistes terminent leurs manœuvres pour qu’il ne soit pas délogé.

Meneur des qualifications, Alex Hall n’a jamais été inquiété en finale. Grâce à deux excellents premiers sauts qui lui ont respectivement valu 47,33 et 41,33 points, l’Américain se savait déjà vainqueur avec ses 88,66 points avant de s’élancer pour la troisième et dernière fois. La médaille d’argent est allée au cou de Henrik Harlaut qui a cumulé 83,00 points.

Beaulieu-Marchand s’était classé quatrième aux qualifications grâce à ses 87,33 points, alors que les six meilleurs compétiteurs accédaient à la finale. Il s'agissait de sa dixième participation aux X Games, lui qui compte maintenant cinq médailles au total, soit deux d'argent et trois de bronze.