À sa deuxième saison depuis son retour à Cleveland, «King James» a mené les Cavaliers vers un premier titre et le premier pour la ville dans un sport majeur depuis celui des Browns, dans la NFL, en 1964.

Un contrat de 100 millions $ pour LeBron James

LeBron James s'est entendu avec les champions de la NBA, les Cavaliers de Cleveland. Le pacte, d'une durée de trois ans, lui rapportera 100 millions de dollars américains.
James empochera 31 millions $ la saison prochaine et 33 millions $ pour la suivante, a appris l'Associated Press, vendredi, d'une source proche du dossier. Celui qu'on surnomme «King James» détiendra une option d'une valeur de 36 millions $ pour la dernière saison du contrat, a indiqué la source, sous le couvert de l'anonymat, car les termes financiers n'ont pas encore été officiellement dévoilés.
À sa deuxième saison depuis son retour à Cleveland, James a mené les Cavaliers vers un premier titre et le premier pour la ville dans un sport majeur depuis celui des Browns, dans la NFL, en 1964.
Les Cavaliers avaient effacé un retard de 3-1 en finale pour surprendre les Warriors de Golden State, remportant le septième match à l'étranger. Dans les derniers instants de cet affrontement, James a bloqué un tir d'Andre Iguodala, ce qui s'est avéré le jeu de la partie.
En carrière, James a remporté trois titres de la NBA, deux avec le Heat de Miami et un avec les Cavaliers.