Jordan Martel

Un but controversé fait mal au Drakkar contre Moncton

Un but controversé dans un filet désert en fin de troisième période a empêché le Drakkar de Baie-Comeau d'orchestrer une dernière remontée, samedi au Centre Henry-Leonard, où les Wildcats de Moncton l'ont finalement emporté 5-4 dans un duel entre les deux équipes de tête de l'association Est de la LHJMQ.

Au moment où Jordan Martel écopait d'une punition majeure pour le Drakkar, les Wildcats marquaient dans une cage déserte à la suite d'une certaine confusion pour porter la marquer à 5-3..

«Tout le monde dans l'aréna a entendu un coup de sifflet, mais le but a quand même été accordé. Ça n'aurait jamais dû être 5-3, ça devait rester 4-3 et on avait en tête de pouvoir créer l'égalité. Mais en bout de ligne, on s'en sort avec la défaite», résumait l'entraîneur-chef Martin Bernard.

Le Drakkar et les Wildcats s'affrontaient pour la première fois de la saison. Les deux clubs trônent au sommet de leur conférence et devraient s'échanger la première place au cours des prochains mois.

«Au-delà du résultat, je suis vraiment fier de la façon dont les gars se sont comportés. On n'a pas donné beaucoup de chances de marquer à Moncton, qui possède pourtant une bonne offensive», notait Bernard.

Sa troupe a comblé un déficit de 2-0 en deuxième période, parvenant à créer l'égalité 2-2. Le Drakkar est aussi revenu à 3-3, jusqu'à ce que les visiteurs ne se sauvent avec les deux points au classement qu'ils dominent avec un de plus (36-35) que Baie-Comeau.

«On tirait de l'arrière 2-0, mais on ne jouait pas un mauvais match. Le but d'alexeyev, en désavantage numérique, nous a donné un élan. On a eu plusieurs occasions de concrétiser par la suite», notait celui dont le club a mené 29-21 aux lancers.

Gabriel Fortier (10e et 11e), Yaroslav Alexeyev (14e) et Jordan Martel (8e) ont marqué pour le Drakkar. Jakob Pelletier a touché la cible deux fois pour les Wildcats, Simon Le Coultre, Brady Pataki et Alexander Khovanov s'inscrivant aussi au pointage.

Le Drakkar voyait ainsi s'achever une séquence de trois victoires d'affilée. Ils disputeront leurs trois prochains matchs à compter de jeudi à l'occasion d'une tournée dans les Maritimes, où des arrêts sont prévus à Cap-Breton, Halifax et Charlottetown.