Anthony Pagliarulo n'a rien pu faire quand la rondelle, propulsée par Abramov, s'est retrouvée par-dessus son épaule gauche.

Un but controversé des Tigres coule les Remparts

VICTORIAVILLE — Un but controversé de Mikhail Abramov marqué avec moins de deux minutes à faire au match a brisé une égalité de 0 à 0 et procuré la victoire aux Tigres de Victoriaville sur les Remparts de Québec samedi soir au Colisée Desjardins.

Abramov a marqué en se retournant, propulsant la rondelle par-dessus l’épaule gauche d’Anthony Pagliarulo, qui avait été sans reproche jusque là et Édouard Ouellet a ajouté un autre but dans un filet désert quelques secondes plus tard pour confirmer le gain de 2 à 0.

L’entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy, en avait long à dire au juge de lignes Sylvain Losier suite au but d’Abramov.

«Je pense que le juge de lignes aimerait sûrement revoir ce but lui aussi....», a laissé tomber Roy. «C’est frustrant, car dans deux de nos cinq défaites, ce sont des décisions d’arbitrage qui ont coûté le match. C’est décevant.»

Malgré tout, le ton de Roy était beaucoup plus positif concernant la performance de ses protégés. «On a vraiment joué un très bon match, je dirais même que c’est notre meilleur depuis longtemps», a-t-il enchaîné.

«On a réussi à limiter les Tigres à 10 lancers au cours des deux premières périodes. On a été bons en désavantage numérique. On a aussi bien géré notre match. Si j’avais à changer quelque chose, ce serait l’avantage numérique où on a surtout lancé en périphérie», a-t-il ajouté au sujet de la performance des siens lors de trois supériorités numériques.

Blanchissage pour Hurtubise

Pour un deuxième match consécutif, c’était le gardien numéro trois des Tigres, Nikolas Hurtubise, qui était devant le filet plutôt que Tristan Côté-Cazenave alors que le gardien substitut Fabio Iacobo est blessé. La recrue de 17 ans a réalisé son premier blanchissage et mérité la première étoile du match.

«Je ne pense pas que les gardiens de but aient été vraiment testés ce soir, mais, en même temps, ils ont fait ce qu’ils avaient à faire», a commenté Roy.

Les Remparts ont eu quelques occasions de marquer, dirigeant tout de même 13 tirs dangereux vers Hurtubise. En deuxième période, Édouard Saint-Laurent a fait une passe parfaite de l’arrière du filet des Tigres, mais personne n’était devant pour la capter. Quelques minutes plus tard, c’est Hurtubise qui faisait un superbe arrêt de la mitaine sur un tir de Dylan Schives qui se dirigeait vers l’intérieur du poteau à la gauche du cerbère des Tigres.

Notes: Nicolas Savoie, Gabriel Montreuil, Édouard Cournoyer, Aleksei Sergeev et Jacob Melanson étaient toujours blessés du côté des Remparts... Les Diables rouges recevront les Islanders de Charlottetown à 15h dimanche au Centre Vidéotron...