Jonathan Malo a donné le ton avec un circuit de trois points en première manche.

Un bel effort des Capitales avant la pluie

Les Capitales avaient le vent dans les voiles, lorsque la pluie est venue interrompre la rencontre les opposant aux Champions, en troisième manche, mercredi à Ottawa.
En avance 6-0 avec deux coureurs sur les sentiers au moment de la pause, les hommes de Patrick Scalabrini faisaient la vie dure au partant des locaux, Dan Tobik. Jonathan Malo, avec un double de deux points, et Jean-Luc Blaquière, avec un simple de deux points, s'étaient notamment illustrés.
Le reste de la rencontre de neuf manches sera disputé à l'occasion d'un programme double, qui se tiendra lors de la prochaine visite des Capitales à Ottawa, le 14 juillet. Le match déjà à l'horaire, lui, ne comportera que sept manches.
Même si elle a été de courte durée, Patrick Scalabrini espère que cette belle prestation de sa formation lui permettra de débuter sa série à domicile contre les Miners de Sussex County sur une bonne note, vendredi.
«C'est le genre de match qui aide à rebâtir une confiance, surtout quand elle est à la baisse, comme ce fut le cas ces temps-ci», a admis le gérant, dont la troupe a laissé filer les deux premiers matchs de la série face aux Champions par les marques de 7-6, lundi, et de 10-3, mardi.
Du renfort
Scalabrini n'a par ailleurs pas attendu d'être de retour à Québec pour aller chercher du renfort à deux positions, mercredi, confirmant les acquisitions du lanceur gaucher américain Mac Acker, un ancien des Diablos de Douglas (Ligue Pecos) et du Heat de Perth (Ligue de baseball australienne), et du joueur d'avant-champ ontarien Marcel Champagnie, qui a évolué avec les Otters d'Evansville (Indiana), dans la Ligue Frontier, en 2010.
Souffrant d'une blessure à l'aine, le joueur d'avant-champ Mike Washburn a quant à lui été libéré. Le vétéran Josué Peley, qui souffrait d'un claquage à la cuisse, devrait quant à lui être en mesure de disputer le match de vendredi.
Acquis des Champions comme police d'assurance plus tôt dans la journée de mercredi, le lanceur gaucher Dan Meyer a quant à lui été immédiatement libéré.