Lexson Mathieu devrait monter dans le ring autour de 14h30, samedi à Montréal.

Un Argentin et deux autres adversaires pour Lexson Mathieu

Lexson Mathieu (1-0, 1 K.-O.) livrera son deuxième combat professionnel samedi, à Montréal. Outre l’Argentin de 35 ans Ariel Zampedri (9-5, 7 K.-O.), le boxeur de 19 ans de Québec aura deux autres adversaires à affronter : la perte de poids et le sommeil.

Le promoteur montréalais Eye of the Tiger a deux galas samedi, au Casino. Un qui commence à 12h30 et l’autre, à 19h. Le jeune Mathieu fait partie du premier événement et devrait monter dans le ring autour de 14h30.

«D’habitude, je m’entraîne deux fois par jour : une fois le matin, une fois le soir et je fais une sieste entre les deux. Là, je devrai m’adapter à l’horaire pour avoir mon énergie maximale en plein après-midi», explique Mathieu. Son entraîneur, François Duguay, ajoute que c’est plutôt le rival de son Mathieu qui devrait finir au pays des rêves.

Le Québécois sera en quête d’une deuxième victoire par mise hors de combat en autant de sorties pros. La première fois, le 26 janvier, il avait mis 43 secondes. «Je cherche un autre K.-O.», admet-il sans détour. «C’est satisfaisant pour moi et les fans adorent ça! Je ne sais pas ce sera en quel round, mais je vais le préparer et bien placer mes coups.»

Zampedri s’annonce plus endurant que son premier opposant, bien qu’il soit tombé en 84 secondes devant Sadriddin Akhmedov, en mai dernier, au Centre Vidéotron. Zampedri a perdu ses trois derniers combats.

Pour la première fois, Mathieu doit respecter une limite de poids de 168 lb, catégorie des poids super-moyens où il espère faire sa marque. En janvier, c’était 170. Source de nervosité supplémentaire pour son protégé, soulève Duguay, qui n’a toutefois pas d’inquiétude pour la pesée de vendredi.

Sébastien Roy (5-0, 1 K.-O.), de Thetford Mines, se produira dans le même gala face au Grec Gkouram Mirzaev (4-1, 3 K.-O.), tandis que Clovis Drolet (8-0, 5 K.-O.), de Beauport, boxera sur la carte du soir. Drolet livre un premier combat depuis novembre, contre Rodrigo Maizares (7-3, 0 K.-O.).