Melvin Rodriguez a depuis roulé sa bosse deux ans avec les Slammers de Joliet, dans la Frontier.

Un 2e-but portoricain pour les Capitales

À moins de deux mois de l'ouverture de la saison, les Capitales de Québec embauchent le deuxième-but Melvin Rodriguez, un habitué du baseball indépendant.

Le Portoricain de 28 ans en sera à sa quatrième campagne dans un circuit non affilié aux ligues majeures, après avoir passé la dernière saison dans la Ligue Atlantique et les deux précédentes dans la Frontier.

Repêché par les Nationals de Washington en 18e ronde en 2015, Rodriguez, un frappeur gaucher de 5' 10" et maintenant 200 lb, n'a disputé qu'une seule saison dans cette organisation, dans la Ligue New York-Pennsylvanie, du A faible.

Il a depuis roulé sa bosse deux ans avec les Slammers de Joliet, dans la Frontier, compilant une excellente moyenne au bâton de ,312, 115 coups sûrs et 11 circuits en 2017. Joliet l'avait de plus utilisé à six positions défensives en 2016, surtout au deuxième coussin et au champ droit.

L'an dernier, au sein de l'équipe itinérante de l'Atlantique, le meilleur circuit indépendant en Amérique du Nord, Rodriguez n'a toutefois frappé que pour ,248 et n'a pas atteint le plateau des 100 coups sûrs (97) en près de 400 (391) apparitions au bâton.

Notons toutefois que les Road Warriors n'ont décroché que 29 victoires en 126 matchs, Rodriguez étant d'office au deuxième but pour 100 de ces 126 matchs.