Tyrone Pierre fait partie des 100 espoirs qui se rendront à l'événement texan.

Tyrone Pierre veut impressionner les dépisteurs de la NFL

Tyrone Pierre aura la chance de se faire valoir auprès des dépisteurs de la NFL. Le receveur du Rouge et Or est l’un des huit Canadiens invités au «College Gridiron Showcase», du 6 au 10 janvier, au Texas.

L’athlète originaire d’Ottawa s’envolera donc vers la ville texane de Addison dans quelques jours. Plus de 100 espoirs présents à l’évènement, tous des joueurs ayant disputé quatre saisons universitaires, s’exerceront devant les dépisteurs de la NFL et de la LCF, notamment lors de matchs simulés. Des entrevues individuelles avec les athlètes pourront également être tenues avec les joueurs. 

Parmi les huit Canadiens invités à l’évènement, six sont issus du réseau universitaire canadien. Pierre est le seul représentant du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Classé 7e meilleur espoir du repêchage de la LCF, au début de l’automne, le receveur de 6’3’’ et 210 livres s’est vu exclu du top-20 au classement de décembre de la centrale de dépistage. Il faut dire qu’il a connu une 4e saison universitaire difficile sur le plan statistique, captant 18 ballons pour 122 verges.