Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Tyler Toffoli a mené la LNH avec cinq buts au cours des quatre rencontres qu’il a disputées la semaine dernière, en plus de terminer à égalité au sommet de la ligue avec huit points.
Tyler Toffoli a mené la LNH avec cinq buts au cours des quatre rencontres qu’il a disputées la semaine dernière, en plus de terminer à égalité au sommet de la ligue avec huit points.

Tyler Toffoli nommé première étoile de la semaine

La Presse Canadienne
Article réservé aux abonnés
NEW YORK - L’attaquant du Canadien de Montréal Tyler Toffoli est la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Le nouveau porte-couleurs du Tricolore a devancé au scrutin le centre des Stars de Dallas Joe Pavelski et le gardien des Ducks d’Anaheim, John Gibson.

Toffoli a mené la LNH avec cinq buts au cours des quatre rencontres qu’il a disputées la semaine dernière, en plus de terminer à égalité au sommet de la ligue avec huit points et un différentiel de + 6 afin d’aider le Canadien à devenir la deuxième équipe dans l’histoire de la LNH à récolter au moins un point dans les six premiers matchs d’une saison.

Au cours de cette séquence, Toffoli a notamment réussi le deuxième tour du chapeau de sa carrière dans la défaite de 6-5 subie en tirs de barrage face aux Canucks de Vancouver, le 20 janvier.

Pavelski a quant à lui marqué trois buts et s’est fait complice de quatre autres en deux rencontres remportées par les Stars.

Finalement, Gibson a stoppé 95 des 99 tirs auxquels il a fait face pour compiler une fiche de 2-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 1,33 et un taux d’efficacité de ,960. Au passage, il a réussi le 20e jeu blanc de sa carrière avec une performance de 34 arrêts dans un gain de 1-0 contre le Wild du Minnesota, le 18 janvier.