L'une des sept cartes identiques du légendaire Ty Cobb imprimées entre 1909 et 1911 récemment trouvées dans une maison délabrée de la Californie.

Trésor de cartes de baseball trouvé dans un vieux sac de papier

Sept cartes identiques du légendaire Ty Cobb imprimées entre 1909 et 1911 ont été retrouvées dans une maison délabrée de la Californie habitée par l'arrière-grand-père récemment décédé d'une famille, dont quelques membres s'étaient rendus à cet endroit afin de tenter de récupérer quelques objets.
Les cartes qui se trouvaient dans un sac de papier froissé font partie de la célèbre collection T-206, une série fort prisée des collectionneurs qui comprend également une carte de Honus Wagner qui fait l'envie de plusieurs. Selon deux experts consultés qui étaient d'abord sceptiques avant de voir les cartes de leurs propres yeux, la découverte des sept cartes aura pour effet de faire diminuer la valeur des cartes semblables puisqu'on croyait qu'il en existait seulement une quinzaine avant cette «spectaculaire et miraculeuse» découverte. Malgré tout, les experts en la matière s'attendent à ce que la valeur des sept cartes excède un million $. Sur une échelle de 1 à 10 (condition parfaite), les cartes seront sans doute cotées entre 3,5 et 4,5, ce qui est considérablement élevé pour des cartes datant de plus de 100 ans.