Le combat entre Nate Maness et Jesse Arnett, le 21 septembre dernier au Centre Vidéotron

TKO: le gala du 8 février déplacé en raison de plusieurs blessures

Le gala d’arts martiaux mixtes TKO MMA qui devait avoir lieu au Centre Vidéotron le vendredi 8 février a été déplacé au jeudi 14 mars en raison d’un trop grand nombre de combattants aux prises avec des blessures.

«On compte huit blessures et un problème de visa. Nous ne pouvions plus présenter que sept combats, ce qui était trop peu. Il valait mieux remettre le gala que d’en tenir un qui n’aurait pas été à la hauteur de nos standards et des attentes de notre public», a expliqué le président de Talion Sports Entertainment, Stéphane Patry.

Sur les quatre combats de championnat à l’affiche, seul celui entre Nate Maness et Taylor Laplipus n’aurait pu se faire si le gala avait eu lieu le 8 comme prévu. Maness ne pourra pas défendre non plus sa ceinture le 14 mars puisqu’une opération à un genou l’attend dans le détour.

Par contre, les combats principaux opposant Ciryl Gale à Raphael Pessoa; Yoni Sherbatov à Malcolm Gordon; et celui entre la Québécoise Jade Masson-Wong et l’Allemande Mandy Böhm seront à nouveau à l’horaire, en mars.

«Nous aurions pu ajouter quatre ou cinq combats amateurs, mais la qualité du spectacle n’aurait pas été dans les standards de notre organisation et la télévision en a besoin de 11. En déplaçant le gala à la mi-mars, ça donnera du temps aux nouveaux combattants pour faire un camp d’entraînement et arriver à Québec en possession de tous leurs moyens. Les athlètes comprennent. Dans le groupe, Mandy Böhm est la plus affectée parce qu’elle venait de faire un camp en Irlande avec Conor McGregor. Elle devrait en refaire un autre avec lui.»

Patry aurait aimé remettre ce gala le 28 février ou le 1er mars, mais le Centre Vidéotron n’était pas disponible à ces dates. Les billets déjà achetés pour le 8 février seront honorés le 14 mars. Quelques athlètes auront eu le temps de se remettre de leurs blessures d’ici là, mais de nouveaux combats seront aussi annoncés prochainement. Des galas TKO sont également prévus les 14 juin et 6 décembre, à Québec.