Tiger Woods a joué la normale (72) en troisième ronde samedi au Augusta National et se trouve à plus-4 (220) au cumulatif. Il a de nouveau éprouvé des ennuis avec ses fers, notamment au niveau de la distance.

Tiger Woods progresse et pourrait percer le top 100 mondial

AUGUSTA — Tiger Woods grimpera, au classement mondial, mais pas au tableau du Tournoi des Maîtres.

Woods devrait percer le top 100 mondial pour la première fois depuis belle lurette à la suite du premier tournoi majeur de la saison.

Woods a joué la normale (72) en troisième ronde samedi au Augusta National et se trouve à plus-4 (220) au cumulatif. Il a de nouveau éprouvé des ennuis avec ses fers, notamment au niveau de la distance.

Il a dit que son élan «est tout simplement erratique avec mes fers».

Le vétéran âgé de 42 ans dispute le Tournoi des Maîtres pour la première fois depuis 2015. Il est de retour au jeu à la suite d’une quatrième intervention chirurgicale au dos.

Il a commencé la semaine au 103e rang mondial, mais devrait grimper de quelques échelons après avoir franchi le seuil de qualifications pour les rondes du week-end à ce tournoi majeur.

Woods a mentionné qu’il «travaille graduellement là-dessus, peaufine son jeu tranquillement», avant d’ajouter «ça s’en vient».

Woods ne gagnera pas son cinquième veston vert et a dit qu’il avait un objectif bien plus modeste pour la ronde finale dimanche : «jouer la normale, ou un peu en dessous. J’espère que j’y arriverai».