Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le gardien Thomas Sigouin est l’un des rouages importants des Remparts, qui occupent le quatrième rang du classement général de la LHJMQ.
Le gardien Thomas Sigouin est l’un des rouages importants des Remparts, qui occupent le quatrième rang du classement général de la LHJMQ.

Thomas Sigouin dans l’équipe de la semaine

Carl Tardif
Carl Tardif
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Le gardien des Remparts de Québec Thomas Sigouin a été nommé au sein de l’équipe de la semaine Vidéotron de la LHJMQ.

En deux matchs, le gardien de 20 ans a conservé une fiche de 2-0-0-0 et une moyenne de buts alloués de 1,00 en plus d’obtenir un pourcentage d’arrêt de ,959%. Il a de plus réussi un jeu blanc.

Sigouin est l’un des rouages importants des Remparts, qui occupent le quatrième rang du classement général de la LHJMQ avec un pourcentage de victoires/défaites de ,725. Sigouin montre une fiche de 11-4-2-0 en 17 sorties et affiche une moyenne de 2,24 dans ce qui est sa première véritable saison comme gardien numéro 1. Il avait été acquis de Sherbrooke au cours de l’été dernier.

Les Islanders de Charlottetown ont vu quatre de leurs joueurs se retrouver dans l’équipe de la semaine, soit les attaquants Cédric Desruisseaux, Thomas Casey, Brett Bugnell ainsi que le défenseur Thomas Cormier. L’autre arrière est Miguel Tourigny, de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

JOUEUR DE LA SEMAINE

L’ailier des Islanders Cédric Desruisseaux a aussi été nommé le joueur de la semaine dans le circuit Courteau.

En trois matchs, le joueur de 20 ans natif de Victoriaville a marqué six buts et totalisé 12 points pour mener son équipe à trois victoires.

Desruisseaux, qui a amassé deux points ou plus à 13 reprises, cette saison, domine la LHJMQ avec 28 buts et 49 points.

Les activités reprendront vendredi dans la LHJMQ avec des événements en environnement protégé à Chicoutimi, Rimouski et Gatineau. Les Remparts croiseront le fer contre les Saguenéens, Baie-Comeau et Shawinigan. Pour ce qui de l’Océanic, il se produira à la maison contre Drummondville, Blainville-Boisbriand et Val-d’Or.