Anne-Catherine Tanguay

Tanguay se qualifie pour la ronde finale

Anne-Catherine Tanguay a évité la coupe pour la deuxième fois de la saison, sur le circuit de la LPGA. Elle participera à la troisième et dernière ronde de la Classique ShopRite, dimanche, au New Jersey.

Une quarantaine de joueuses ont complété leur deuxième ronde dimanche matin, confirmant la qualification de la golfeuse de Québec. Grâce à son 70 de samedi, Tanguay présente une fiche de -1, pointage tout juste suffisant pour faire la coupe. La compétition ne compte que 54 trous, contrairement aux 72 habituels.

Tanguay sera une boursière pour la deuxième fois de la saison à son 11e tournoi. En avril, elle avait terminé 70e à l’Omnium HUGEL-JTBC, ce qui lui avait valu une récolte de 3049$.

Elle a déjà connu du succès à la Classique ShopRite, disputée à Galloway. En 2016, elle avait décroché une 55e place, son troisième meilleur résultat dans la LPGA. Son départ dimanche est prévu à 11h35.

Chez les autres Canadiennes, Brooke Henderson a répondu en force à son décevant 71 de la veille en remettant une carte de 67. Son -4 au cumulatif la place au 24e rang. Britanny Marchand (-3) sera aussi sur les allées dimanche, contrairement à la Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc, dont le cumulatif de +2 a été insuffisant.

La Sud-Coréenne Sei Young Kim mène avec un cumulatif de -12. Elle a joué une deuxième ronde colossale, terminée dimanche matin, comme l'indique son pointage de 61, un record du tournoi.