«Tag» pilotera la voiture Honda no 35, comme il l'avait fait l'an dernier aux 500 milles.

Tagliani sera du 100e Indy 500

Alex Tagliani n'a pas dit son dernier mot en série IndyCar. Le Québécois a signé une entente avec l'équipe A.J. Foyt Racing afin de participer à la 100e édition des 500 milles d'Indianapolis (29 mai) ainsi qu'au Grand Prix d'Indianapolis (14 mai), a indiqué jeudi l'écurie américaine.
«Tag» pilotera la voiture Honda no 35, comme il l'avait fait l'an dernier aux 500 milles, alors qu'il avait terminé au 17e rang après avoir amorcé la course de la 20e position. Âgé de 42 ans, le pilote de Lachenaie a reconnu qu'il a beaucoup de pain sur la planche s'il souhaite connaître du succès pendant ces courses.
«Ce sera difficile de sauter dans un bolide tout neuf sur un circuit routier, mais ce qui est positif, c'est que je serai derrière le volant pendant tout le mois de mai», a expliqué celui qui a participé à 203 courses en série IndyCar au cours de sa carrière.
Il s'agira de la huitième participation de Tagliani à l'Indy 500. En 2011 avec l'écurie Sam Schmidt Motorsports, il avait décroché la pole position sur l'Indianapolis Motor Speedway. Il n'avait pu faire mieux qu'une 28e place, son pire résultat à cette épreuve.
Tagliani a piloté un bolide de la série IndyCar pour la dernière fois en 2013. Et 8 des 14 courses auxquelles il a pris part à cette époque-là étaient des circuits routiers ou urbains. «J'ai hâte de piloter sur le circuit routier d'Indianapolis dans un bolide de la série IndyCar. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur la voiture. Ceci étant dit, ce sera difficile, parce que je n'ai pas piloté sur un circuit routier en série IndyCar depuis plusieurs années.»
Il a participé à quelques épreuves de la série secondaire en NASCAR au cours des dernières années. Il a notamment terminé deuxième à Montréal en 2011, ainsi qu'à Road America en 2014 et à Mid-Ohio en 2015.