Kristopher Letang
Kristopher Letang

Suspension de la saison: Letang l'avait vu venir

Plusieurs joueurs de la LNH ont été pris par surprise quand le circuit a suspendu ses activités en raison de la pandémie de COVID-19. Pas Kristopher Letang.

«Les parents de ma femme sont médecins, alors j’ai toujours été à l’affût de tout ce qui se passait, des dangers du virus», a déclaré le défenseur des Penguins de Pittsburgh en vidéoconférence jeudi midi.

«C’est une situation qui est très délicate et très stressante, encore davantage pour ma femme, car on espère que tout le monde restera en santé. On se tient au courant de toutes les nouvelles concernant le coronavirus», poursuit-il.

Les Penguins s’apprêtaient à affronter les Blue Jackets à Columbus le 12 mars quand la LNH a mis la saison sur pause. «Il y en a plusieurs qui étaient surpris quand on entendait que ça allait durer plusieurs mois. Moi, je l’avais quand même vu venir parce qu’il y a des médecins dans ma famille», a-t-il poursuivi.

Son équipe était cinquième dans l’Est avant la suspension des activités, mais Letang avoue qu’il ne s’arrête pas à penser à ce qui serait advenu si le calendrier s’était poursuivi normalement.

«Je ne pense pas à ça parce qu’il y a tellement de choses plus importantes que le hockey présentement. Je voudrais d’ailleurs remercier tous les gens qui travaillent dans les services médicaux et tous ceux qui donnent des fonds pour aider les services de santé à s’en sortir», termine-t-il.